Peuples autochtones

Nos membres autochtones unissent leurs forces pour affirmer la volonté du mouvement syndical à faire respecter les droits des peuples autochtones au moyen de travaux de recherche, de formation et d’activités militantes. Découvrez le mandat de l’AFPC à cet égard sur son site Web national.

Le Cercle national des peuples autochtones (CNPA) a été créé en 2003 pour permettre aux membres autochtones de se réunir et de discuter des questions qui les concernent au travail, dans leur milieu et à l’échelle nationale et internationale.

Il aide le Conseil national d’administration à prendre les mesures nécessaires pour réaliser les objectifs du Cercle et donner suite à ses grandes priorités. L’orientation choisie dépend des personnes déléguées aux Conférences nationales Équité, qui ont lieu tous les trois ans, ainsi que des résolutions adoptées au congrès national triennal de l’AFPC.

Voici vos personnes-ressources au CNPA :

Angela Decker, représentante des femmes au CNPA et représentante des membres autochtones au Conseil de l’Atlantique de l’AFPC
angela.decker@une-sen.org

David Martin, représentant des hommes au CNPA
david_wmartin@hotmail.com