Joignez-vous à l’AFPC

Vos conditions de travail sont loin d’être idéales? Vous n’êtes sans doute pas les seuls!

Êtes-vous :
• sous-payés ou exploités?
• contraints de travailler dans un climat de peur ou toxique?
• exposés à des conditions de travail dangereuses?
• sans sécurité d’emploi?
• aux prises avec un employeur qui fait la sourde oreille?
• tenus de faire des tâches qui ne font pas partie de votre description de poste?
• insatisfaits de vos avantages sociaux?
• traités inéquitablement par votre employeur?
• victimes de discrimination?

Imaginez un lieu de travail :
• structuré, stable et où règne un esprit de solidarité;
• où vous pouvez négocier collectivement de meilleures conditions de travail, y compris de meilleurs salaires.

Pour de nombreux employeurs, le bien-être des membres du personnel est loin d’être une priorité, ce qui peut avoir un effet sur leur santé, leur qualité de vie et leur sécurité d’emploi.

Mais, vous pouvez changer la donne.

C’est ce que beaucoup de personnes salariées font en choisissant de se syndiquer. En vous syndiquant, vous disposez dorénavant d’un pouvoir de négociation collective. Vous pouvez donc légalement exiger de votre employeur une reddition de comptes, un traitement équitable et de meilleures conditions de travail. En vous syndiquant avec l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC), vous n’êtes plus seuls. Vous pouvez alors compter en tout temps sur le soutien des autres membres, des agentes et agents de syndicalisation et des représentantes et représentants du syndicat.

En vous syndiquant avec l’AFPC, vous formez une section locale au sein de celle-ci, et c’est vous qui l’administrez, gérez ses fonds et déterminez ses priorités en matière de négociation collective. Vous vous joindrez à près de 240 000 autres membres d’un bout à l’autre du pays, dont plus de 30 000 sont répartis dans 200 lieux de travail dans la région de l’Atlantique.

Récemment, le personnel étudiant diplômé de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard vient de négocier une hausse salariale de 38 %!

Vos droits en matière de syndicalisation

Au Canada, vous avez le droit de vous syndiquer sans que votre employeur intervienne dans le processus. L’employeur n’a pas le droit de vous intimider ou d’user de représailles envers vous parce que vous voulez vous syndiquer. L’AFPC veillera à ce que vos droits soient protégés.

Qu’entend-on par syndicalisation?

Le processus de syndicalisation peut prendre un certain temps. Il consiste notamment à travailler en étroite collaboration avec une agente ou un agent de syndicalisation de l’AFPC qui vous aidera à faire signer les cartes d’adhésion en toute confidentialité au sein de votre unité de travail.

Êtes-vous prêts à commencer le processus de syndicalisation de votre lieu de travail?

Si vous avez des questions ou souhaitez discuter avec une agente ou un agent de syndicalisation, veuillez remplir le formulaire suivant :

Vous pouvez également communiquer directement avec l’agent de syndicalisation de l’AFPC-Atlantique :

Ezra Fama de Smit

famade@psac-afpc.com

514-781-9533

Désolé. Il n’y a rien qui correspond à vos critères de recherche. Veuillez utiliser d’autres mots clés.