Les membres de l’AFPC – PTSU signent une nouvelle convention collective

Photo : Au premier rang, de gauche à droite : Erin Fyfe, Raphaëlle Valay-Nadeau, Melissa Hannah, Dawn Dignam, Jennifer Sutton, Tanya Pitt. Derrière, de gauche à droite : Dax MacLean, Bruce Miller, Petra Hauf (à l’écran), Paul Mazerolle, Chris Miller et Jake Calder.

La section locale 60551 du Syndicat du personnel professionnel et technique (PTSU) de l’Alliance de la fonction publique du Canada et l’Université du Nouveau-Brunswick (UNB) ont signé une convention collective le 16 octobre. Le PTSU représente 393 employés de diverses capacités, y compris des postes de personnel professionnel et technique.

«Nous sommes heureux d’avoir collaboré avec l’UNB pour conclure cet accord», a déclaré Bruce Miller, président de la section locale du PTSU et membre de l’équipe de négociation.

Les négociations collectives ont débuté en août 2022, la convention précédente ayant expiré le 30 juin 2022. L’UNB et l’AFPC-PTSU ont conclu un accord de principe le 8 juin 2023.

«Je suis immensément reconnaissant que l’UNB et l’AFPC-PTSU aient réussi à conclure une convention collective mutuellement bénéfique», a déclaré Jake Calder, négociateur en chef au nom de l’UNB. «Cela témoigne de notre capacité à nous unir et à travailler en vue d’un avenir harmonieux et prospère pour toutes les parties concernées.

L’AFPC-PTSU et l’UNB se sont toutes deux déclarées satisfaites de l’accord de quatre ans.