Déclaration commune du SCFP, de l’AFPC et de la THANS

Le Comité du secteur des maisons de transition du SCFP-Nouvelle-Écosse et des représentantes de l’AFPC et de ses sections locales ont discuté d’équité salariale pour les travailleuses du secteur de la lutte contre la violence faite aux femmes avec le conseil d’administration de la THANS.

La rémunération de ce personnel de première ligne étant l’une de nos préoccupations communes, nous avons décidé d’unir nos forces pour promouvoir une rémunération juste et équitable.

Nous savons que, pour pouvoir dresser un plan d’action efficace et y donner suite, syndicat et employeur doivent faire front commun et se serrer les coudes.

Citations

« Cette collaboration syndicale-patronale historique se veut un effort collectif pour obtenir l’équité salariale dans le secteur de lutte contre la violence faite aux femmes. » – Patricia Perry, présidente du Comité du secteur des maisons de transition du SCFP‑Nouvelle-Écosse

« Les membres de la section locale 80030 de l’AFPC se réjouissent du fait que l’employeur se range du côté de son personnel dans sa lutte pour l’équité salariale. Il est plus que temps que notre travail soit reconnu à sa juste valeur. »

– Tiffany Slauenwhite-Meisner – présidente de la section locale (Maison Harbour)

Renseignements

Kim Cail, personne conseillère nationale – services,
yndicat canadien de la fonction publique (SCFP)
kcail@cupe.ca
902-752-2244

Laura Haywood, agente régionale d’action politique et de communications,
Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC)
haywool@psac-afpc.com
902-877-2962

Anne de Ste Croix, coordonnatrice provinciale
Transition House Association of Nova Scotia (THANS)
coordinator@thans.ca
902-429-7287

Sujets: