Femmes

C’est au milieu des années 1970 que les questions d’équité ont été abordées la première fois à l’AFPC. La grève des CR en 1980 a contribué grandement à mettre en évidence des questions intéressants les femmes. Au congrès triennal de 1988 de l’AFPC, les comités régionaux des femmes ont été reconnus.

Le programme des femmes continue de prendre de l’ampleur, grâce à des conférences permanentes aux paliers régional et national, et aussi par l’élaboration de campagnes et d’initiatives sur des questions d’actualité.

Plus de la moitié des membres de l’AFPC sont des femmes. Les comités régionaux des femmes (CRF) ont été mis sur pied au milieu des années 80 pour tenir compte des questions et des préoccupations des femmes telles que la discrimination systémique et les obstacles structurels auxquels se heurtent les travailleuses à l’extérieur et dans leur milieu de travail. Ces comités assurent la tenue d’importants forums en vue d’élaborer un plan d’action qui apporterait des changements positifs dans la vie des femmes.