Taille du texte: AAA

Peuples autochtones

L’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) appuie la lutte des peuples autochtones pour la reconnaissance de leurs droits et  libertés. L’AFPC estime que ces droits et libertés englobent, mais sans s’y restreindre, le droit pour les peuples autochtones de préserver et de renforcer leurs traditions et institutions politiques, économiques, juridiques et culturelles.

Le Réseau national des peuples autochtones de l'AFPC :

  • aide nos membres et notre syndicat à faire d'importantes percées dans la défense des droits de tous les membres de notre Réseau;
  • a été créé par l'adoption d'une résolution au Congrès de l'AFPC en 2003;
  • invite tous les membres de l'AFPCqui s'identifient comme faisant partie d'une Première nation, ou comme étant Inuits ou Métis, à joindre le réseau

Les membres de la région de l’Atlantique du Cercle national sont :
Michelle MacKinnon, NAPC-CNPA-AtlanticFemaleRep@psac-afpc.com
Joey Dunphy, NAPC-CNPA-AtlanticMaleRep@psac-afpc.com

8 août 2017 - 9h10 •
Les membres du conseil régional d'Halifax (Bill Kroeger, Glenn McMullin, Bill et Helen Zebedee, Rhonda Doyle-LeBlanc, Kelly Bush, Drake Clarke et Chris Di Liberatore) ont organisé un kiosque d'information au marché des fermiers à propos de la campagne soif de justice.
28 mars 2017 - 10h35 •
Félicitations aux représentants nouvellement élus du Réseau national des peuples autochtones - Région de l'Atlantique: Michelle MacKinnon et Joey Dunphy. Au milieu, Jeannie Baldwin, vice-présidente exécutive régionale.
24 novembre 2016 - 16h35 •
L’Alliance de la Fonction publique du Canada - région de l’Atlantique invite tous ses membres des Provinces de l'Atlantique à présenter une demande pour assister au cours Syndicalisme à l’Île de la Tortue. Ce cours veut aider à tisser des liens constructifs et durables avec les Autochtones, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du milieu de travail, afin de contribuer à la décolonisation de leurs peuples et d’accroître leur représentation sur le marché du travail et au sein des syndicats.
26 octobre 2016 - 8h21 •
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 25 octobre 2016    Le LUMUN appuie la campagne « Make Muskrat Right »  
13 mars 2016 - 15h49 •
La région de l’Atlantique de l’Alliance de la Fonction publique du Canada est très heureuse d’offrir à ses membres autochtones une occasion d’apprendre comment ils peuvent fonctionner à l’intérieur des structures de l’AFPC afin d’acquérir des outils pour apporter des changements dans leurs milieux de travail, leurs communautés et leur syndicat. Ce cours a été conçu pour les membres qui n'ont jamais participé aux activités de leur syndicat ou qui connaissent peu leur syndicat et offre une excellente occasion d'apprendre comment les syndicats travaillent pour leurs membres.
19 février 2016 - 12h29 •
Malgré une température ressentie de -34 degrés, de nombreuses personnes ont assisté au lancement du projet REDress.  Les nombreuses robes rouges offertes par des proches de femmes autochtones disparues ou assassinées flotteront au vent pendant un mois pour honorer la mémoire de ces femmes.   Happy Valley Goose Bay 
9 décembre 2015 - 7h54 •
Le 24 novembre 2015   L’honorable Carolyn Bennett Ministre des Affaires autochtones et du Nord  Chambre des communes Ottawa (Ontario)  K1A 0A6 Courriel : carolyn.bennett@parl.gc.ca    Objet : Réforme des prestations d’aide sociale   Madame la Ministre,  
22 juin 2015 - 10h23 •
Joey Dunphy, représentant de l'AFPC au Cercle National des Peuples Autochtones pour la région de l'Atlantique ainsi que Directeur pour les membres Autochones sur le Conseil Regional de l'Atlantique ainsi que des membres du Conseil régional et du comité des droits de la personne du Grand Moncton étaient présents au Marché de Moncton le samedi 20 juin où ils tenaient un kiosque d'information pour sensibiliser la population aux enjeux autochtones.  
18 juin 2015 - 11h03 •
Le 21 juin est la Journée nationale des Autochtones, une occasion de célébrer le patrimoine unique, la diversité culturelle et les réalisations remarquables des Premières Nations, des Inuit et des Métis au Canada. 
10 octobre 2014 - 16h27 •
Les 27 et 28 septembre 2014, 14 membres autochtones de l’AFPC d’un peu partout dans les Provinces atlantiques se sont rassemblés à K’jipuktuk (Halifax) pour suivre le cours Nos collectivités, notre syndicat, nos droits : une initiation à l’AFPC pour les membres autochtones.

Pages

S'abonner à