Taille du texte: AAA

Femmes

C'est au milieu des années 1970 que les questions d'équité ont été abordées la première fois à l'AFPC. La grève des CR en 1980 a contribué grandement à mettre en évidence des questions intéressants les femmes. Au congrès triennal de 1988 de l'AFPC, les comités régionaux des femmes ont été reconnus.

Le programme des femmes continue de prendre de l'ampleur, grâce à des conférences permanentes aux paliers régional et national, et aussi par l'élaboration de campagnes et d'initiatives sur des questions d'actualité.

Plus de la moitié des membres de l’AFPC sont des femmes. Les comités régionaux des femmes (CRF) ont été mis sur pied au milieu des années 80 pour tenir compte des questions et des préoccupations des femmes telles que la discrimination systémique et les obstacles structurels auxquels se heurtent les travailleuses à l’extérieur et dans leur milieu de travail. Ces comités assurent la tenue d’importants forums en vue d’élaborer un plan d’action qui apporterait des changements positifs dans la vie des femmes.

24 novembre 2020 - 7h14 •
Dans l’Atlantique, les conseils régionaux et les comités des femmes, des jeunes et des droits de la personne ont connu tout un défi ces derniers mois : continuer leurs travaux en temps de pandémie. Croyez-le ou non, ils ont su s’adapter et poursuivre leur important travail! Les belles réussites de nos conseils et comités visent à illustrer leurs diverses réalisations dans la région. ** Félicitations au Comité régional des femmes de Charlottetown qui célèbre son 30e anniversaire cette année!
4 novembre 2020 - 13h58 •
Marquez à votre calendrier!  Le mercredi 18 novembre, 2020 at 18h30, le comité des femmes de l'AFPC du Grand Moncton aura sa réunion annuelle. Voir affiche pour infromation.
3 novembre 2020 - 14h13 •
Les comités du Grand Moncton de l'AFPC - le comité des jeunes, le comité des femmes, le comité des droits de la personne ainsi que le Conseil régional se regroupent pour travailler sur trois différents projets pour faire une différence pour les moins fortunés de notre région.   La pandémie et l’hiver qui arrivent ne sont certainement pas facile pour certains d’entre eux et nous espérons faire une petite différence.
2 novembre 2020 - 8h20 •
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le 30 octobre 2020
2 novembre 2020 - 8h18 •
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le 30 octobre 2020 Poussons pour des services de garde : rassemblement de poussettes à Corner Brook, T.-N Corner Brook (T.-N.-L.) – Des membres du Comité des femmes et du Comité des droits de la personne de l’Alliance de la Fonction publique du Canada organisent une manif à Corner Brook (Terre-Neuve). Leur objectif : sensibiliser la population à l’importance d’un réseau de services de garde inclusifs, de qualité, sans but lucratif et financé par l’État.
7 octobre 2020 - 15h40 •
Le 27 octobre 2020 à 18h30, le comité régional des femmes du Grand Moncton tiendra un réunion skype.  Voir affiche pour information et comment joindre la réunion.
29 septembre 2020 - 9h14 •
Dans l’Atlantique, les conseils régionaux et les comités des femmes, des jeunes et des droits de la personne ont connu tout un défi ces derniers mois : continuer leurs travaux en temps de pandémie. Croyez-le ou non, ils ont su s’adapter et poursuivre leur important travail! Les belles réussites de nos conseils et comités visent à illustrer leurs diverses réalisations dans la région. **
28 septembre 2020 - 12h38 •
Dans l’Atlantique, les conseils régionaux et les comités des femmes, des jeunes et des droits de la personne ont connu tout un défi ces derniers mois : continuer leurs travaux en temps de pandémie. Croyez-le ou non, ils ont su s’adapter et poursuivre leur important travail! Les belles réussites de nos conseils et comités visent à illustrer leurs diverses réalisations dans la région. **
25 septembre 2020 - 9h35 •
La majorité remportée par les conservateurs lors de l’élection provinciale anticipée fait craindre au leadership syndical et aux membres de l’opposition une guerre ouverte contre le syndicalisme à l’échelle de la province au cours des quatre prochaines années.   « Les résultats de l’élection sont décevants, car [le premier ministre] Blaine Higgs et son entourage ne sont assurément pas nos alliés », affirme Lisa Harris, ancienne membre de l’AFPC et députée libérale réélue dans la circonscription de Baie-de-Miramichi-Neguac le 14 septembre. 
18 septembre 2020 - 10h29 •
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le 17 septembre 2020 Marche « La rue, la nuit, les femmes sans peur » à l’Î.-P.-É. SUMMERSIDE, Î.-P.-É. — Les membres du Comité des femmes de l’Alliance de la Fonction publique du Canada, en partenariat avec East Prince Women’s Information Centre, organisent la marche « La rue, la nuit, les femmes sans peur » à l’Î.-P.-É. le vendredi 18 septembre à 20 h.

Pages

S'abonner à