Lors d’une récente rencontre, le comité des droits de la personne AFPC du Grand Moncton a offert une présentation aux membres sur un nouveau service offert au Nouveau-Brunswick et le comité veut vous partager cette information au cas où vous, et vos membres ne connaissez pas cette nouvelle ressource maintenant disponible.
Le service 2-1-1 NB qui était déjà offert dans d’autres régions du Canada est maintenant disponible au Nouveau-Brunswick depuis l’automne 2020. C’est une ressource gratuite, bilingue et confidentielle disponible 24 heures sur 24 dans plus de 150 langues par téléphone, clavardage, texte et web. Ce service a pour but d’aider les gens du Nouveau-Brunswick à s’orienter dans le réseau des services communautaires et sociaux, des services de santé non cliniques et des services gouvernementaux depuis les besoins de base, comme le logement ou la nourriture, jusqu’au soutien pour les jeunes, les aînés, la santé mentale, et plus encore.
Ce service est devenu réalité grâce à un partenariat entre les gouvernements provincial et fédéral et Centraide.
Alors qu’il n’est pas toujours évident de trouver les information et services disponibles, utiliser le service 2-1-1 peut définitivement devenir un premier point de contact.
Tous les gens du Nouveau-Brunswick peuvent composer le 2-1-1, et des employés formés les dirigeront vers des services qui répondent à leurs des besoins de tous les jours ou en temps de crise.
https://gmsenbunitedway.ca/fr/
Anthony Valles,
Président du comité