Les membres de l’AFPC-UCET à l’Administration portuaire de Saint John ont ratifié leur nouvelle convention collective

SAINT JOHN, N.-B. – Le 14 juillet, les membres de l’Union canadienne des employés des transports (UCET) et de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) travaillant à l’Administration portuaire à Saint John, au Nouveau-Brunswick, ont voté en faveur de leur nouvelle convention collective.

Chris Bussey, vice-président régional de l’UCET dans l’Atlantique, a collaboré étroitement avec cette section locale pendant le processus de négociation. 

« Les membres de l’UCET et de l’AFPC sont ravis d’être arrivés à une entente avec Port Saint John, affirme Bussey. Il s’agit pour nous d’un geste concret de la part de l’employeur pour reconnaître l’important travail réalisé quotidiennement par nos membres, travail qui contribue à l’économie générale de la collectivité. » 

Compte tenu de l’inflation croissante et du prix actuel de l’essence et des services publics, ces travailleuses et travailleurs sont heureux de combler l’écart salarial par rapport aux rémunérations offertes par d’autres employeurs à Saint John. 

L’entente de quatre ans comprend d’importantes augmentations salariales ainsi que des allocations plus élevées, de meilleures conditions pour les heures supplémentaires et un nouveau libellé pour garantir des milieux de travail exempt de discrimination, de harcèlement et de violence. 

« Nous sommes ravis d’annoncer que nous avons conclu une entente de quatre ans avec l’AFPC et l’UCET », rapporte Craig Bell Estabrooks, président et PDG de Port Saint John. « Les deux parties sont optimistes pour l’avenir. Nous avons hâte de travailler avec notre personnel syndiqué au cours des prochaines années, durant lesquelles Port Saint John continuera de croître et de se moderniser. » 

Le syndicat souhaite remercier l’équipe de négociation, composée de Rod Know, de Nick Lambert et d’Allan Monahan, et, surtout, les membres qui ont apporté à leur équipe de négociation un soutien constant et indéfectible.

-30-