L’AFPC Atlantique et le SEIC luttent pour une convention équitable

Les membres de l’Alliance de la fonction publique du Canada Atlantique se sont joints au Comité national des femmes du Syndicat de l’emploi et de l’immigration du Canada pour un rassemblement devant les bureaux de Service Canada, avenue Mellor. Nous avions la chance d’avoir avec nous le président national du SEIC, Eddy Bourque, la vice-présidente exécutive nationale de l’AFPC, Sharon DeSousa, la vice-présidente exécutive nationale du SEIC, Crystal Warner, et la vice-présidente nationale du SEIC – Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve-et-Labrador, Debbie Morris, qui se sont adressés aux membres durant l’activité.  

Ces travailleuses et travailleurs sont le moteur de nos services gouvernementaux. Ils veillent au bon fonctionnement des ministères et des programmes fédéraux, ce qu’ils ont fait sans relâche tout au long de la pandémie. Ils méritent un contrat juste et équitable. 

Le gouvernement doit reconnaître tout le travail que font ces personnes au quotidien en leur offrant la possibilité d’une meilleure conciliation travail-vie personnelle ainsi que des congés et un salaire qui leur permettra de continuer à bien servir la population canadienne. Nos équipes de négo continueront de repousser les concessions proposées par l’employeur et de lutter pour l’obtention d’une offre décente assortie de meilleures conditions de travail de nos membres et qui tient compte de la nouvelle réalité du travail dans la fonction publique fédérale. Nous continuerons de nous mobiliser et de manifester pour appuyer ces fonctionnaires!