Du 7 au 23 septembre, les membres de l’AFPC-SDI pourront voter pour ou contre l’entente de principe des Services frontaliers (FB) conclue avec l’employeur en août après une grève du zèle nationale.
En tant que membre de l’AFPC-SDI, voici ce que vous devez faire pour pouvoir voter :
- Vous assurer que vous êtes bien membre en règle de l’AFPC-SDI. Si vous n’avez pas signé de carte d’adhésion, vous pouvez le faire en ligne, ce qui mettra votre dossier à jour. Si vous êtes en congé prolongé (p. ex., congé de maternité, congé parental, congé d’invalidité), vous pouvez demander le maintien de votre statut de membre en ligne durant votre congé.
- Participer à une séance d’information. En vertu du Règlement 15 des Statuts de l’AFPC, chaque membre doit participer à une séance d’information d’une quinzaine de minutes avant de pouvoir voter. Cette mesure garantit que tous les membres ont l’information nécessaire pour prendre une décision éclairée et qu’ils peuvent poser des questions. Une fois que vous aurez assisté à une séance, on vous fournira les détails qui vous permettront de voter.
Pour que votre vote soit comptabilisé, votre présence à l’une des séances doit être consignée.
Voici les dates des séances d’information. Cliquez sur l’une des dates pour vous inscrire.
- le mercredi 8 septembre, 20 h (HAE) en anglais
- le mardi 14 septembre, 19 h (HAA) en anglais
- le mardi 14 septembre, 19 h 30 (HAE) en français
- le mercredi 15 septembre, 17 h (HAE) en anglais
- le mercredi 15 septembre, 17 h (HAP) en anglais
- le jeudi 16 septembre, 9 h (HAE) en français
- le mardi 21 septembre, 18 h (HAR) en anglais
- le mercredi 22 septembre, 11 h (HAE) en français
Consultez notre FAQ sur le vote de ratification des FB pour plus d’information. Vous pouvez aussi contacter votre bureau régional ou la présidence de votre section locale si vous avez des questions.