La section locale 60001 du Syndicat des employé-e-s de la sécurité et la justice (SESJ) est formée d’environ 200 membres qui travaillent au Centre des armes à feu de la GRC, à Miramichi, au Nouveau-Brunswick. Dans le cadre du Programme canadien des armes à feu, ces travailleurs et travailleuses contribuent à la sécurité publique des Canadiens et Canadiennes. D’un océan à l’autre, les membres de la section locale 60001 du SESG ont la réputation d’être amicaux, efficaces et professionnels.
La section locale fait la promotion du SESJ auprès de ses membres en organisant des dîners causeries où l’on traite de campagnes syndicales et d’autres questions qui touchent la population. L’été, elle organise des dîners-pizza gratuits pour ses membres et fait tirer des cartes-cadeaux valides chez des petits et moyens marchands locaux, le commerce local étant une cause qui lui tient à cœur. Enfin, elle aide les plus démunis en organisant diverses activités comme des collectes de nourriture pour garnir les tablettes de la banque alimentaire de la région.
Selon ses membres, le principal avantage d’être syndiqué est le droit à la négociation collective en vue d’obtenir des salaires et des avantages sociaux équitables.