Les travailleurs des ponts du port d’Halifax et de la police régionale d’Halifax ont ratifié une nouvelle convention collective

L’AFPC félicite les commissionnaires des ponts et de la police régionale d’Halifax, qui ont ratifié leur nouvelle convention collective le 6 octobre dernier.

Le nouveau contrat, qui expire le 31 mars 2024, prévoit des augmentations économiques substantielles, des améliorations aux congés personnels et à leur report, l’ajout de jours fériés et une majoration salariale pour ces fériés, le renforcement du libellé favorisant les relations syndicales-patronales et des engagements en matière de formation syndicale-patronale.

L’équipe de négociation tient à remercier tous les membres pour leur formidable soutien et leur solidarité tout au long de cette ronde de négociations.

« Je suis très heureuse que l’équipe de négociation ait pu obtenir ces améliorations pour nos membres à CNS, d’autant plus qu’ils n’étaient pas satisfaits de leur première convention collective. Ils se sont mobilisés et sont retournés à la table. Cette fois, l’employeur a adopté une autre attitude et pris notre mobilisation au sérieux. La mobilisation, ça fonctionne! Félicitations, et merci à l’équipe et aux membres! » – Colleen Coffey, vice-présidente exécutive régionale de l’AFPC-Atlantique.

Nous avons hâte de réaliser des gains semblables pour tous nos commissionnaires de l’Atlantique. Ces travailleuses et travailleurs sont des vétérans compétents qui méritent des conventions collectives justes et équitables.