Les membres de la section locale 60702 du Syndicat du personnel administratif scolaire (SPAS) de l’AFPC, qui travaillent pour le gouvernement du Nouveau-Brunswick, bénéficieront d’augmentations salariales et d’une meilleure rémunération des heures supplémentaires après avoir ratifié, hier soir, leur entente de principe.
Félicitations aux membres de la section locale 60702 du Syndicat du personnel administratif scolaire. Cette section locale a mobilisé ses membres, et cela se voit ! Tout au long du processus de négociation, ils ont continué à exercer des pressions sur le gouvernement provincial afin de briser son mandat et d’obtenir le soutien du public. La tâche n’a pas été facile, et les avancées de cette convention sont bien méritées !
Chris Di Liberatore, vice-président exécutif régional de l’AFPC-Atlantique
La nouvelle convention quinquennale prévoit des augmentations des salaires d’environ 13,9 pour cent pendant la durée de la convention. Les membres de cette unité de négociation recevront une rémunération des heures supplémentaires à taux et demi pour toutes les heures travaillées au-delà de leurs heures normales de travail. Il n’y aura pas de licenciements des suites de la sous-traitance par le gouvernement provincial. Le contrat prévoit une amélioration du congé de deuil, ainsi qu’un nouveau congé médical et un nouveau congé pour violence familiale.
C’est une grande victoire pour notre petit, mais puissant groupe. Mon plus grand souhait est que tous les membres réalisent que notre solidarité tout au long de ce processus, que ce soit en assistant à l’audience de conciliation, à la législature, en rejoignant une manifestation pacifique, ou en parlant à votre député et à votre gouvernement local, a porté ses fruits.
Michael White, président du SPAS
Le SPAS représente plus de 350 membres travaillant dans les domaines du transport, des installations, du budget et de la comptabilité, des technologies de l’information, de l’assistance communautaire et des programmes d’aide aux élèves dans les écoles du Nouveau-Brunswick.
-30-