Sommet sur le leadership des jeunes de l’AFPC-Atlantique 2024 : appel aux candidatures

Vous avez 35 ans ou moins? Soumettez votre candidature pour participer au Sommet des jeunes qui aura lieu du 1er au 3 novembre.

Lors du Sommet, les jeunes membres de l’AFPC auront l’occasion de réseauter et d’échanger leurs points de vue. Des ateliers, des exposés et des activités de réseautage sont au programme. La participation au Sommet est réservée aux jeunes membres. En vertu des Statuts, il s’agit des membres de 35 ans ou moins.

Dates :

Vendredi 1er novembre, de 9 h à 17 h

Samedi 2 novembre, de 9 h à 17 h

Dimanche 3 novembre, de 9 h à midi

Lieu : Marble Mountain Resort, 2 Marble Dr. Steady Brook (T.-N.-L.)

Date limite pour l’inscription : 5 juin, 2024

Les formulaires d’inscription reçus après la date limite ne seront pas acceptés.

Les personnes participantes seront avisées par courriel.

Seuls les membres en règle de l’AFPC peuvent participer au Sommet. Le processus de sélection vise aussi à faire en sorte que la composition du groupe représente la diversité de notre effectif. J’encourage les membres marginalisés et des groupes d’équité à soumettre leur candidature. Vous êtes toutes et tous les bienvenus!

Des services d’interprétation seront fournis au besoin.

Objectifs du Sommet

  • Motiver les jeunes membres en leur donnant la confiance et les outils nécessaires pour se mobiliser et bâtir le mouvement des jeunes au sein de l’AFPC.
  • Favoriser le réseautage entre jeunes membres de l’AFPC-Atlantique.
  • Offrir une tribune accueillante où les jeunes membres ne se sentent pas jugés et sont à l’aise de parler de leurs expériences de vie et d’intersectionnalité.

Ateliers

Les ateliers permettront aux jeunes membres d’explorer des stratégies d’action et de mobilisation, de discuter de leurs enjeux et de contribuer aux priorités de l’AFPC.

Les personnes participantes ont droit à :

  • une indemnité pour perte de salaire (s’il y a lieu);
  • des repas, qui seront servis sur place. Un montant de 17,30 $ leur sera aussi versé pour les faux frais; – un remboursement des frais de garde, conformément à la Politique de garde familiale de l’AFPC (s’il y a lieu);
  • un remboursement des frais de déplacement (kilométrage/vols/repas durant le déplacement).

Inscrivez-vous au moyen du formulaire en ligne: https://afpcatlantique.ca/sommet-sur-le-leadership-des-jeunes-de-lafpc-atlantique-2024/

Remarque: Le Sommet sur le leadership des jeunes de l’AFPC-Atlantique 2024 est une activité sans harcèlement, sans fumée et sans parfum.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec coadyp@psac-afpc.com.