Le mois de mai est le Mois du patrimoine asiatique. C’est une occasion de célébrer les contributions des travailleurs et travailleuses de l’Asie orientale, de l’Asie du Sud, de l’Asie centrale et de l’Asie du Sud-Est à nos collectivités et à notre syndicat. Cette aussi une occasion de reconnaître les sacrifices que des générations de Canadiens et Canadiennes d’origine asiatique ont dû faire et l’adversité qu’ils ont dû surmonter pour s’établir au Canada. Diverses célébrations auront lieu pendant le mois de mai, tout comme des discussions pour trouver ensemble des moyens d’éradiquer le racisme systémique.
Comme directeur pour les membres des groupes raciaux visibles au Conseil de l’Atlantique de l’AFPC et comme fier syndicaliste originaire du Sri Lanka, j’encourage personnellement tous les membres de l’AFPC à participer aux activités du Mois du patrimoine asiatique et à aller à la découverte de leurs confrères et consœurs d’origine asiatique. Je profite de l’occasion pour envoyer un message de solidarité aux membres de l’AFPC d’origine sri lankaise qui ont été touchés par les tragiques événements qui ont récemment eu lieu dans mon pays natal.
L’AFPC attirera l’attention sur les contributions que nos membres d’origine asiatique font à notre syndicat en les mettant en vedette sur notre site Web national et notre page Facebook nationale. Je vous invite à lire nos articles.
En toute solidarité,
Neville David
Directeur pour les membres des groupes raciaux visibles
Alliance de la Fonction publique du Canada – Atlantique