Journée du souvenir trans

Rendons hommage aux vies perdues et poursuivons le combat pour l’égalité

En cette Journée du souvenir trans, réaffirmons notre responsabilité collective de créer des milieux de travail et des collectivités sécuritaires, où le harcèlement et la haine n’ont pas leur place.

– Sarah Bolger, directrice représentant les membres 2SLGBTQIA+ au Conseil de l’Atlantique

Chaque année, le 20 novembre, nous rendons hommage aux personnes transgenres, bispirituelles et issues de la diversité de genre qui ont perdu la vie à cause de la transphobie.

Née d’une veillée organisée en 1999 à la mémoire de Rita Hester, femme transgenre noire assassinée dans le Massachusetts, la Journée du souvenir trans est devenue un appel mondial à la réflexion et à l’action. Elle nous rappelle l’urgence d’agir pour mettre fin à la discrimination, à la haine et aux obstacles systémiques auxquels les personnes transgenres et issues de la diversité de genre continuent de se heurter.

En tant que directrice représentant les membres 2SLGBTQIA+ au Conseil de l’Atlantique, je suis solidaire des membres trans et issus de la diversité de genre partout au pays. À l’AFPC, nous défendons l’équité et l’inclusion pour que chaque membre, sans égard à son identité ou expression de genre, puisse travailler et vivre en sécurité et dans la dignité et le respect.

En cette Journée du souvenir trans, réaffirmons notre responsabilité collective de créer des milieux de travail et des collectivités sécuritaires, où le harcèlement et la haine n’ont pas leur place. Écoutons, apprenons, et réclamons des politiques et des protections pour que les droits des personnes trans soient enfin reconnus et respectés.

Ensemble, honorons les vies perdues et bâtissons un avenir plus juste et accueillant pour tout le monde.

En toute solidarité,

Sarah Bolger
Directrice représentant les membres 2SLGBTQIA+ au Conseil de l’Atlantique