Il n’y a pas de mots pour décrire les sentiments ressentis d’un bout à l’autre du pays à la suite de cette tragédie sans précédent qui a frappé la Nouvelle-Écosse la fin de semaine dernière.
Nous sommes de tout cœur avec les familles des victimes, les premiers intervenants et les forces de l’ordre, ainsi qu’avec tous les habitants des collectivités touchées. Nous partageons votre choc et votre douleur.
En tant que syndicat représentant des milliers de membres qui travaillent comme agentes et agents d’application de la loi de première ligne, l’AFPC est de tout cœur avec l’ensemble de la communauté choqué et peiné par les actes de violence atroce commis en fin de semaine.
Cette tragédie nous touche tous différemment, mais une chose est certaine : c’est dans des moments comme celui-ci que nous avons besoin du réconfort et du soutien de nos amis, de notre famille et de nos communautés.
Je reconnais qu’il est plus difficile de se réconforter les uns les autres en cette période de pandémie où l’on doit garder ses distances, mais sachez qu’il y a toujours de l’aide. Si vous êtes membre de l’AFPC, consultez votre programme d’aide aux employés et à la famille. D’autres ressources peuvent également vous être utiles :
Service d’aide en santé mentale de la Nouvelle-Écosse : 1.888.429.8167 et soutien en ligne (en anglais)
Jeunesse, J’écoute : 1-800-668-6868 (appelez ou envoyez un texto à 68 68 68)
Soutien en santé mentale (services offerts partout au pays)
Vous n’êtes pas seuls dans tout ça.
Ensemble, nous allons passer au travers.
En toute amitié et solidarité,
Colleen
Colleen Coffey
Vice-présidente exécutive régionale