Félicitations à STUSAU pour la ratification d’une nouvelle convention collective !

La section locale 60701 de l’AFPC, St. Thomas University Support and Administration Union, a voté en faveur de la ratification d’une nouvelle convention collective avec l’Université St. Thomas le 16 juin.

« Le travail des membres de l’AFPC Atlantique à l’Université St. Thomas est d’une importance capitale pour la communauté universitaire de Fredericton et de la région de l’Atlantique », a déclaré Chris Di Liberatore, vice-président exécutif régional de l’AFPC Atlantique. « Nous sommes fiers des efforts déployés par cette équipe de négociation exceptionnelle pour conclure une entente équitable qui prévoit des améliorations importantes pour les membres du personnel de soutien et d’administration de l’Université St. Thomas. Leur travail à la table de négociation a donné de bons résultats. »

La nouvelle entente ratifiée apporte plusieurs améliorations aux conditions de travail, aux salaires, aux avantages sociaux et aux dispositions sur l’équité des membres de la section locale 60701 de l’AFPC. Les membres de la section locale 60701 de l’AFPC, assurent le soutien et la coordination des étudiants, ainsi que le soutien administratif pour assurer le bon fonctionnement de l’Université.

En application de la nouvelle convention ratifiée, les travailleuses et travailleurs bénéficieront d’augmentations économiques de trois pour cent par année sur trois ans. L’augmentation des congés, l’amélioration du régime d’avantages postérieurs à la retraite et l’amélioration de la procédure de règlement des griefs, qui permet de rationaliser les préoccupations des membres, sont quelques-unes des réalisations de ce cycle de négociations.

Tous les membres de l’équipe de négociation se sont surpassés pour que les négociations entre le syndicat et l’employeur se déroulent sans heurts et sont grandement appréciés pour leur travail acharné.

L’accord expire le 30 juin 2025.