Le premier ministre Blaine Higgs oblige les Néo-Brunswickois à retourner aux urnes. Même si le gouvernement minoritaire fonctionnait bien, Monsieur Higgs a jugé qu’il fallait déclencher une élection durant la pandémie mondiale. Il est très important que les membres de l’AFPC et les Néo-Brunswickois exercent leur droit de vote malgré la pandémie de COVID-19. Nous vous demandons toutefois de prendre toutes les précautions nécessaires pour voter en toute sécurité. Sachez que vous pouvez voter de diverses façons. Nous vous recommandons de le faire bien à l’avance afin d’éviter les temps d’attente et de limiter ainsi les contacts avec d’autres personnes.
Votez dès MAINTENANT par bulletin spécial
Vous pouvez voter dès maintenant en déposant votre bulletin de vote spécial au bureau du directeur de scrutin de votre localité.
Ouverture des bureaux de vote par anticipation
Samedi 5 septembre 2020 : de 10 h à 20 h
Mardi 8 septembre 2020 : de 10 h à 20 h
Ouverture des bureaux de vote le jour de l’élection
Lundi 14 septembre 2020 : de 10 h à 20 h
Si des candidates ou candidats vous contactent, n’hésitez pas à leur poser les questions suivantes :
1 – Étiez-vous d’accord avec la décision de déclencher des élections provinciales pendant la pandémie mondiale? Pourquoi oui/non?
2 – Êtes-vous en faveur de la fermeture de salles d’urgence dans les hôpitaux?
3 – Croyez-vous qu’il nous faut des services publics solides pour favoriser une relance économique rapide après la pandémie?
4 – Êtes-vous en faveur d’une loi sur l’équité salariale pour le secteur privé?
5 – Estimez-vous que le bilinguisme est important? Pourquoi oui/non?