Lors du 9e congrès de l’AFPC-Atlantique, Chris Di Liberatore a été élu à la vice-présidence de la région et Denise Reynolds à sa suppléance.
« Merci à toutes les personnes qui m’ont confié ce mandat de trois ans! J’ai hâte de poursuivre notre travail avec les membres de l’Atlantique, s’enthousiasme Chris. On va continuer de bâtir un syndicat diversifié et inclusif. Je sais qu’ensemble, on réalisera des gains pour les travailleuses et les travailleurs, et pour tout le mouvement syndical. »
Chris milite depuis près de 20 ans. Il a été embauché à l’Agence du revenu du Canada en 2002 et s’est impliqué au sein du syndicat en 2004, pendant la grève à l’ARC, en tant que chef de piquet. C’est là qu’il s’est découvert une passion pour le mouvement syndical.
Chris assume le poste de vice-président exécutif régional depuis janvier 2023. Il siège au Comité exécutif de l’Alliance, où il représente les membres de l’Atlantique et aide à définir les orientations nationales de l’AFPC. Il préside et coordonne les travaux du Conseil de l’Atlantique.
« Bienvenue à tous les nouveaux membres du nouveau conseil de région, ajoute Chris. Au congrès de cette année, on a tenu des élections dans tous les caucus et je remercie toutes les personnes qui ont présenté leur candidature. J’espère que vous continuerez à faire preuve de leadership, peu importe l’issue des votes. »