Taille du texte: AAA

Salle des médias

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Le 1er décembre 2020

Conférence de presse virtuelle des membres de l’AFPC de l’Université de l’Î.-P.-É. sur les conflits de travail actuels

CHARLOTTETOWN, Î.‑P.‑É. – Le 2 décembre à midi, les employés de l’Université de l’Île‑du‑Prince-Édouard (Î.‑P.‑É.) membres de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) et l’association du personnel enseignant feront le point sur les conflits de travail.

Le syndicat tire la sonnette d'alarme sur les suppressions d’emplois de pompiers à l'aéroport de St. John's

Le 30 novembre 2020 - L'Union canadienne des employés des transports (UCET) s'inquiète de la récente réduction des capacités de lutte contre les incendies à l'aéroport international de St. John's, surtout après un incident survenu au cours de la fin de semaine.

Dans l’Atlantique, les conseils régionaux et les comités des femmes, des jeunes et des droits de la personne ont connu tout un défi ces derniers mois : continuer leurs travaux en temps de pandémie. Croyez-le ou non, ils ont su s’adapter et poursuivre leur important travail! Les belles réussites de nos conseils et comités visent à illustrer leurs diverses réalisations dans la région.

**

Félicitations au Comité régional des femmes de Charlottetown qui célèbre son 30e anniversaire cette année!

Des membres de l’UEDN à Gagetown ont bravé la vraie première journée froide de la saison pour informer le public sur la campagne que même présentement l’AFPC et l’UEDN.  Lorsque les gouvernements confient des travaux du secteur public à des entreprises privées, les profits passent avant les services. Au final, tout le monde, sauf les actionnaires des entreprises, en paie le prix.  Plus amples informations sur la campagne sont disponibles au lien suivant :  https://exposezlescouts.ca/

La Journée du souvenir trans était initialement une vigile, conçue en 1999 pour commémorer la mort de Rita Hester, une femme transgenre tuée l’année d’avant. Rita Hester était très active dans la communauté trans de Boston.

La violence envers les personnes trans et de genre non conforme, en particulier les trans noires et brunes, atteint des proportions épidémiques.

Bien qu’il s’agisse d’une journée de deuil et de commémoration, c’est aussi une occasion de réfléchir aux contributions apportées à la communauté transgenre et au pouvoir de son existence.

Pages