Montrez votre soutien aux membres du Syndicat du personnel d’administration scolaire aujourd’hui!

Le syndicat du personnel d’administration scolaire (SPAS) est une section locale à charte directe de l’Alliance de la fonction publique du Canada. Les membres de la SPAS sont essentiels au fonctionnement du système éducatif du Nouveau-Brunswick. Ils travaillent dans les domaines du transport, des installations, du budget et de la comptabilité, des technologies de l’information et de l’action communautaire, ainsi que des programmes de soutien aux étudiants.

Ces travailleurs sont essentiels au bon fonctionnement des écoles de la province. Ils assurent le fonctionnement des écoles dans les coulisses.

Mais si l’employeur n’est pas prêt à négocier un contrat qui protège les travailleurs contre l’augmentation du coût de la vie dans cette province, nous sommes prêts à intensifier nos actions, même si cela signifie faire la grève si nécessaire. Les membres du SPAS essaient d’éviter cette action, s’il vous plaît, soutenez-les en disant au premier ministre Higgs et au ministre Steeves que les membres du SPAS méritent un accord équitable. Envoyez un courriel maintenant !

Histoire du SPAS

Les membres de la section locale 60702 du SPAS de l’Alliance de la Fonction publique du Canada ont signé leur première convention collective avec la province du Nouveau-Brunswick le mercredi 22 juin 2016. Ils négocient actuellement pour leur deuxième convention.

Négociation

Le syndicat du personnel d’administration scolaire négocie avec la province du Nouveau-Brunswick depuis plus de deux ans afin de renouveler sa convention collective. Malgré tous leurs efforts, les membres de l’équipe de négociation du SPAS font face à un employeur qui n’est pas disposé à résoudre leurs problèmes en milieu de travail par le biais d’une négociation collective équitable.

Le SPAS demande la même convention que celle que ses collègues ont obtenue l’année dernière. En outre, ils demandent un ajustement de leurs grilles salariales, la définition de leur processus de classification, de meilleurs accords de disponibilité et des dispositions relatives aux heures supplémentaires. 

En septembre, l’équipe de négociation du SPAS est allée en conciliation avec la province du Nouveau-Brunswick. L’équipe de négociation du SPAS était prête à négocier avec l’employeur, mais elle n’est pas restée en conciliation plus de quinze minutes. La province du Nouveau-Brunswick a demandé un bureau de conciliation provincial, un processus qui pourrait prolonger ces négociations de plusieurs mois.

Les membres du SPAS ne reculeront pas. L’équipe s’engage à poursuivre la négociation d’une convention collective juste et raisonnable qui améliorera les conditions de travail des membres et rejettera toute concession de l’employeur.

Sujets:

Notre organisation: