Déclaration : L’AFPC-Atlantique appuie la CBUFA

La semaine dernière, les membres de l’Association des professeurs de l’Université du Cap-Breton (CBUFA) ont fait la grève. L’AFPC-Atlantique appuie pleinement le corps professoral, les bibliothécaires, les instructeurs de laboratoire, les conseillers du centre d’écriture, les archivistes, les chaires de recherche et les formatrices en pratique infirmière de l’Université du Cap-Breton.

Nous reconnaissons que ces travailleuses et travailleurs se battent pour assurer un avenir prospère à toutes les étudiantes et les étudiants de l’Université. Ce qu’ils veulent : de meilleurs avantages sociaux et de meilleures allocations et charges de travail. Ils veulent faire avancer le nombre écrasant de leurs griefs devant l’employeur, car il y a plus de griefs à la CBU que dans toute autre université au Canada. Ils demandent également des salaires décents, qui tiennent compte de l’inflation.

Nous savons que la grève est toujours un dernier recours, et nous sommes de tout coeur avec ces travailleuses et ces travailleurs. Si vous souhaitez montrer votre soutien, vous pouvez le faire de plusieurs façons : écrire à l’administration de la CBU pour lui dire que vous soutenez la position de la CBUFA, rejoindre un piquet de grève si vous habitez dans la région ou encore faire circuler l’information sur les médias sociaux à propos de ce qui se passe.

#cbufastrikes #CBUFA

Area: