Taille du texte: AAA

Mises à jour

Comme directeur pour les membres LGBTQ2+ au Conseil de la région de l’Atlantique de l’AFPC, je me joindrai bientôt à de nombreux autres membres de l’AFPC de la région et du reste du Canada et à des gens un peu partout au monde pour souligner la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie. Je vous invite à unir votre voix à la mienne pour célébrer notre diversité et promouvoir les droits des LGBTQ2+ en tant que droits de la personne.

Dans le cadre de leur tournée pancanadienne, le président national et la vice-présidente nationale de l’AFPC, Chris Aylward et Magali Picard, seront de passage dans la région du 2 au 14 juin prochains. Ils s’arrêteront dans 17 collectivités afin de visiter des lieux de travail, d’assister à des réunions, de prendre la parole lors d’activités et de dialoguer avec les membres. Les quatre bureaux régionaux de l’Atlantique mettent tout en œuvre pour que nos dirigeants aient le plus d’occasions possible de rencontrer les membres.

Le 29 mars dernier, la section locale 90004 du Syndicat de l’Agriculture, en partenariat avec l’Alliance de la Fonction publique du Canada – Atlantique, a acheté un bœuf de 1 060 livres à la 68e vente annuelle de bétail de Pâques de l’Île-du-Prince-Édouard.

L’organisme Fil de vie offre des programmes à l’intention des familles de travailleuses et de travailleurs blessés ou décédés au travail. Il vise à sensibiliser la population à la santé et à la sécurité au travail. En mai, une marche « Un pas pour la vie » aura lieu à Saint John, à Charlottetown, à Halifax, à St. John’s et à Corner Brook. Tous les membres de l’AFPC-Atlantique sont encouragés à y participer. Pour inscrire une équipe, consultez ce site web.

Le 28 avril, Jour de deuil national, nous rendons hommage aux personnes décédées, blessées ou devenues malades en raison de leur travail.

Nous avons au quotidien l’occasion de prévenir les blessures et les décès en milieu de travail, mais nous ne pouvons le faire que si nous disposons des données nécessaires pour prendre nos décisions.

SAINT JOHN (N.-B.) – Des membres de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) rassembleront devant le bureau de circonscription du député fédéral de Saint John‑Rothesay, Wayne Long, ce jeudi, à l’heure du dîner. Ces syndiqués font partie des 140 000 fonctionnaires fédéraux qui sont outrés de l’inaction du gouvernement fédéral à la table de négociation. Les membres se sont donné rendez-vous devant le bureau de M. Long, juste avant sa rencontre avec les représentants syndicaux à 12 h 30.

Pages