Taille du texte: AAA

Mises à jour

J’étais consterné, déçu, dégouté, scandalisé à la lecture d’une nouvelle de la CBC sur des agents des forces de l’ordre qui ont choisi de porter des costumes qu’on ne peut que qualifier de racistes. Qui a pu permettre qu’une telle chose se produise? On pourrait croire que les photos ont été obtenues illégalement ou copiées dans un compte privé sur Internet. Mais non!

Consoeurs et Confrères,

Veuillez trouver en ci-bas l'information concernant la conférence des SLCD qui aura lieu à Moncton (N.-B.) du 3 au 5 novembre 2017. La date limite d'inscription est le mercredi 25 octobre.

En solidarité,

Colleen Coffey
Vice-présidente exécutive régionale, AFPC-Atlantique

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
28 septembre 2017

Manifestation contre le système de paye Phénix

HALIFAX, N.-É. – Des membres du Syndicat des employé-e-s des Anciens Combattants (SEAC), un Élément de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC), manifesteront contre le système de paye Phénix qui continue de causer des problèmes pour des milliers de fonctionnaires. Ils iront faire connaître leurs préoccupations à Andy Fillmore, député fédéral d’Halifax.

Je tiens à remercier les divers comités de l’AFPC et le directeur pour les membres GLBT de l’AFPC-Atlantique, Wayne Kelley, qui ont assuré une forte présence de l’AFPC aux défilés de la fierté dans la région de l’Atlantique. Cette année, nous participé aux défilés aux endroits suivants :

Moncton, N.-B.

Halifax, Yarmouth and Amherst, Comté de Pictou et Sydney, N.-É.

Dès que les membres de l'AFPC ont découvert que le premier ministre Trudeau et son Cabinet se réunissaient à St. John's, T.-N.-L., ils se sont mis à l'oeuvre pour organiser une manifestation pour mettre en évidence les nombreux problèmes auxquels ils sont confrontés en raison du système de paye Phénix. En moins de 24 heures, ils ont loué un autobus, mobilisé des membres et des alliés et organisé un événement avec succès. Différents médias ont été sur place pour couvrir l'événement.

Pages