Taille du texte: AAA

Mises à jour

La conférence des femmes de l’AFPC Atlantique se tiendra  du 4 au 6 octobre 2019 à la Base de soutien de la 5e Division du Canada Gagetown (base militaire), Oromocto, Nouveau-Brunswick. 

Le 20 juin 2019

Destinataires :   Présidents et présidentes des sections locales, VPR/VPN, Conseil régional de l’Atlantique, Comités régionaux, Cercle national des peuples autochtones

Expéditrice :  Colleen Coffey, VPER-Atlantique

Appuyé par le Fonds de justice sociale de l’AFPC, le projet « Breaking the Silence ». Ces missions ont pour but de mieux faire comprendre la réalité guatémaltèque et de tisser des liens avec les communautés mayas.

Breaking the Silence https://www.tatacentre.ca/index.php/partnerships/bts (anglais seulement) organise une tournée au Guatemala en 2019. Une délégation s’y rendra afin d’accompagner les organisations locales dans le renforcement des collectivités.

Comme directeur pour les membres LGBTQ2+ au Conseil de la région de l’Atlantique de l’AFPC, je me joindrai bientôt à de nombreux autres membres de l’AFPC de la région et du reste du Canada et à des gens un peu partout au monde pour souligner la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie. Je vous invite à unir votre voix à la mienne pour célébrer notre diversité et promouvoir les droits des LGBTQ2+ en tant que droits de la personne.

Dans le cadre de leur tournée pancanadienne, le président national et la vice-présidente nationale de l’AFPC, Chris Aylward et Magali Picard, seront de passage dans la région du 2 au 14 juin prochains. Ils s’arrêteront dans 17 collectivités afin de visiter des lieux de travail, d’assister à des réunions, de prendre la parole lors d’activités et de dialoguer avec les membres. Les quatre bureaux régionaux de l’Atlantique mettent tout en œuvre pour que nos dirigeants aient le plus d’occasions possible de rencontrer les membres.

Le 29 mars dernier, la section locale 90004 du Syndicat de l’Agriculture, en partenariat avec l’Alliance de la Fonction publique du Canada – Atlantique, a acheté un bœuf de 1 060 livres à la 68e vente annuelle de bétail de Pâques de l’Île-du-Prince-Édouard.

Pages