Taille du texte: AAA

Mises à jour

SAINT JOHN (N.-B.) – Des membres de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) rassembleront devant le bureau de circonscription du député fédéral de Saint John‑Rothesay, Wayne Long, ce jeudi, à l’heure du dîner. Ces syndiqués font partie des 140 000 fonctionnaires fédéraux qui sont outrés de l’inaction du gouvernement fédéral à la table de négociation. Les membres se sont donné rendez-vous devant le bureau de M. Long, juste avant sa rencontre avec les représentants syndicaux à 12 h 30.

Cette année, le Jour de deuil national est le dimanche 28 avril. Vous trouverez la liste officielle des cérémonies dans l’Atlantique à l’adresse congresdutravail.ca/events/ceremonies-du-jour-de-deuil-2019/.

On a demandé à chaque conseil régional de trouver un membre de sa région qui pourrait déposer une couronne au nom de l’AFPC-Atlantique lors d’une cérémonie de commémoration.

La Conférence sur la santé, la sécurité et l’environnement de l’AFPC–Atlantique se tiendra du 7 au 9 juin 2019 à l’hôtel Delta par Marriott Beauséjour, à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Elle s’adresse uniquement aux membres de l’AFPC qui font partie d’un comité local de santé et de sécurité ou qui sont représentantes ou représentants en SST.

Aujourd’hui est la Journée Internationale de la visibilité trans! Le 31 mars est destiné à célébrer les personnes transgenres et à faire prendre conscience de la discrimination qu’elles subissent dans le monde entier.

Le 21 mars 1960, à Sharpeville en Afrique du Sud, 69 personnes ont été tuées et 180 autres blessées lorsque les policiers ont ouvert le feu lors d’une manifestation non violente contre la réglementation sur les laissez-passer instaurée par le régime d’apartheid. Six ans plus tard, l'Assemblée générale des Nations Unies proclamait le 21 mars « Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale ».

Pages