Taille du texte: AAA

Mises à jour

13 décembre 2018 - 11h02 •
Le 6 décembre, les membres du comité des droits de la personne de l’AFPC Grand Moncton ont participé dans la vigile à l’occasion de la journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes qui avait lieu à Moncton. Lorraine Gallant et Stephanie Scott ainsi que Farid Tourkmani ont présenté au nom de leur comité une contribution de $100 à Kathy Léger qui la remettra à la Maison Sérénité du centre de prévention et de violence de Saint Anne de Kent au N.B.
13 décembre 2018 - 10h41 •
Pour souligner la journée internationale des droits de la personne, les membres du comité des droits de la personne de l’AFPC pour le Grand Moncton se sont réunis encore cette année pour offrir leur temps à une soupe populaire locale.  Ils ont aidé à préparer et servir un repas gratuit à l’heure du lunch aux gens de la communauté qui bénéficient de ce service.  « La mission de Karing Kitchen est d’offrir des repas chauds et nutritifs, de veiller à la sécurité alimentaire et de défendre les droits et les responsabilités de chacun », explique Melissa King, coordonnatrice de Karing Kitchen.
13 décembre 2018 - 7h47 •
Consœurs, confrères et amis, Veuillez prendre quelques instants pour signer la pétition E-1833, qui demande au gouvernement du Canada de : a) mettre en place des mesures interdisant la thérapie de conversion à l’égard des personnes mineures au Canada; b) mettre en place des mesures interdisant le transport de personnes mineures à l’extérieur du pays pour ces raisons; et
7 décembre 2018 - 9h35 •
Le comité régional du Grand Moncton et l’AFPC ont fait un don de 1000,00$ à la Coalition pour l’équité salariale du NB lors de leur assemblée générale annuelle qui a eu lieu le 28 novembre.  Le comité régional des femmes a élu son nouvel exécutif :
30 novembre 2018 - 12h07 •
Anthony Valles, membre du comité des droits de la personne de l’AFPC du Grand Moncton a tout de suite vu une opportunité d’inviter les autres membres de l’AFPC de la région de Moncton lorsqu’à son travail les membres de l’ACIA organisaient une collection à l’occasion des 12 jours de Noël.  Une collection d’articles (aliments non périssables et articles de soins personnels) allant à Food Dépôt Alimentaire pour distribution aux moins fortunés de notre communauté.
29 novembre 2018 - 10h54 •
Lisez la trousse de ratification sur le site Web national. Nous en distribuerons des exemplaires aux assemblées.
22 novembre 2018 - 16h01 •
Alors que la grève tournante de Postes Canada s’arrête à Moncton, les membres de l’AFPC étaient là en appui.  André Lévesque, membre de la SLCH CHEA section locale 60200 et président du comité des jeunes du Grand Moncton, et Isabelle Forest, membre de la section locale 60727 du STSE et présidente du Conseil Régional du Grand Moncton, en ont profité pour se joindre aux grévistes et leur apporter des breuvages chauds et des beignes!
15 novembre 2018 - 7h40 •
Colleen Spurvey, présidente du Comité régional des femmes (CRF) de St. John’s, remet un chèque de 485 $ à Planned Parenthood. Ces fonds ont été collectés lors de l’activité de la Journée internationale de la femme organisée par la CRF.
14 novembre 2018 - 9h11 •
Les calendriers 2019 de l'AFPC sont arrivés! Le personnel des bureaux régionaux de l'AFPC entreront bientôt en contact avec les sections locales pour distribuer les calendriers.
13 novembre 2018 - 7h13 •
La section locale 60303 de l’Union des employés de la Défense nationale regroupe environ 625 membres qui travaillent à la base des Forces canadiennes à Gagetown et pour les unités de la Réserve de l’Armée canadienne  Fredericton, Saint John, Bathurst, N.-B., et à Charlottetown, Î.-P.-É.

Pages

S'abonner à