Taille du texte: AAA

Joignez-vous à l'AFPC

L’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) travaille pour améliorer la qualité de vie de ses membres en revendiquant pour eux un traitement juste et le respect au travail. Elle cherche à obtenir pour eux la sécurité d’emploi, un salaire équitable, de bons avantages sociaux et un milieu de travail sain.

La majorité de nos 170 000 membres au Canada travaillent pour le gouvernement fédéral ou des organismes fédéraux. Toutefois, nous avons de plus en plus de membres dans d’autres milieux : refuges pour femmes, universités, agences de sécurité, casinos, etc.

L’AFPC et ses membres, en conjuguant leurs efforts, ont remporté de nombreuses victoires. Les commissionnaires à l’Aéroport international Stanfield d’Halifax et leur syndicat ont réussi à forcer l’employeur à verser plus d’un demi-million de dollars en paiements rétroactifs pour les heures supplémentaires et les congés. À l’Université Memorial de Terre-Neuve, le syndicat a négocié une garantie de charges d’auxiliaire de l’enseignement, d’assistant diplômé ou d’auxiliaire de la recherche tout au long des études de cycle supérieur, ainsi que la protection contre la discrimination fondée sur l’identité sexuelle ou l’expression de l’identité sexuelle pour les chargés de cours. À Burnt Church, au Nouveau-Brunswick, à la suite d’une action en justice contre l’employeur, soit le conseil de bande de la Première Nation d’Esgenoôpetitj, le syndicat a obtenu la réintégration de nombreuses personnes qui avaient été congédiées injustement.

L’AFPC travaille pour protéger et améliorer les mesures législatives sur les droits des travailleurs. Nous faisons pression sur le gouvernement afin qu’il respecte son obligation de maintenir de bons services publics. Nous luttons pour la justice sociale, pour une société inclusive et bienveillante, pour l’égalité économique et contre toutes les formes de discrimination. Les syndicats veulent améliorer le sort de tous et toutes.

Pour savoir comment vous syndiquer pour pouvoir négocier vos conditions de travail, votre salaire et vos avantages sociaux, communiquez avec: 

Dave Shaw, agent de syndicalisation de l’Atlantique
shawd@psac-afpc.com
Téléphone cellulaire : 902-233-3471
**Le caractère confidentiel de tous les courriels et de toutes les conversations sera strictement respecté.**

Nos effectifs ne cessent de croître! Voici les groupes qui ont joint les rangs de l’AFPC dans la région de l’Atlantique récemment.

Syndicat du personnel d’administration scolaire du Nouveau-Brunswick
Boursiers postdoctorants de l'Université de Dalhousie

Comment joindre nos rangs

Merci de l’intérêt que vous portez à l’AFPC! Voici les étapes à suivre pour faire partie de notre syndicat.

  1. Communiquez avec nous. Nous vous expliquerons comment établir un syndicat dans votre milieu de travail et quels sont les avantages de la syndicalisation.
     
  2. Lorsque nous aurons répondu à toutes vos questions, si vous désirez toujours joindre nos rangs, vous travaillerez en collaboration avec du personnel de l’AFPC pour élaborer un plan d’action, notamment pour solliciter la participation de vos collègues et leur faire signer une carte d’adhésion.
     
  3. Dès qu’une majorité de vos collègues auront signé une carte d’adhésion, nous déposerons une demande d’accréditation auprès de l’organisme fédéral ou provincial concerné afin d’obtenir le droit de vous représenter, c’est-à-dire de devenir l’agent négociateur de votre groupe.
     
  4. Dès que nous obtiendrons notre accréditation, nous vous aiderons à mettre sur pied une section locale. Cela comprend l’adoption d’un Règlement qui précise le processus décisionnel et la formation d’une équipe de négociation qui négociera votre convention collective avec l’employeur. Ensuite, nous pourrons entreprendre les pourparlers sur la première convention collective.
     
  5. Ainsi, pour la première fois, vous aurez un rôle à jouer lorsqu’il sera question de déterminer vos salaires, vos avantages sociaux et vos conditions de travail.

Ça vous intéresse? Communiquez avec :
Dave Shaw, agent de syndicalisation de l’Atlantique
shawd@psac.com
Téléphone cellulaire : 902-233-3471
**Le caractère confidentiel de tous les courriels et de toutes les conversations sera strictement respecté.**

11 mars 2014 - 8h11 •
L'AFPC Atlantique est fière de présenter sa nouvelle vidéo portant sur la syndicalisation qui peut être visionné au lien suivant: Dave ShawAgent de syndicalisationTel.: 1.800.839.6661ShawD@psac-afpc.com
1 septembre 2010 - 4h00 •
L'AFPC souhaite la bienvenue à une toute nouvelle section locale qui vient de se joindre à notre grande famille syndicale, la section locale STUSAU 60701, représentant le Syndicat du personnel de soutien et d'administration de l'Université St. Thomas de Fredericton.Cette nouvelle section locale de 56 membres a tenu sa première réunion officielle le 30 août, a élu son tout premier comité exécutif local ainsi qu'une équipe de négociation locale qui débutera sous peu les travaux en vue d'obtenir une première convention collective.
S'abonner à