Taille du texte: AAA

Femmes

C'est au milieu des années 1970 que les questions d'équité ont été abordées la première fois à l'AFPC. La grève des CR en 1980 a contribué grandement à mettre en évidence des questions intéressants les femmes. Au congrès triennal de 1988 de l'AFPC, les comités régionaux des femmes ont été reconnus.

Le programme des femmes continue de prendre de l'ampleur, grâce à des conférences permanentes aux paliers régional et national, et aussi par l'élaboration de campagnes et d'initiatives sur des questions d'actualité.

Plus de la moitié des membres de l’AFPC sont des femmes. Les comités régionaux des femmes (CRF) ont été mis sur pied au milieu des années 80 pour tenir compte des questions et des préoccupations des femmes telles que la discrimination systémique et les obstacles structurels auxquels se heurtent les travailleuses à l’extérieur et dans leur milieu de travail. Ces comités assurent la tenue d’importants forums en vue d’élaborer un plan d’action qui apporterait des changements positifs dans la vie des femmes.

7 août 2019 - 9h48 •
La conférence des femmes de l’AFPC Atlantique se tiendra  du 4 au 6 octobre 2019 à la Base de soutien de la 5e Division du Canada Gagetown (base militaire), Oromocto, Nouveau-Brunswick. 
10 avril 2019 - 14h08 •
Le 8 mars 2019 – Le comité régional des femmes du Grand Moncton a organisé une activité sociale afin de célébrer le 30e anniversaire de la Journée internationale des femmes à Moncton, N.-B.  Tous les profits de cette activité furent versés aux programmes des femmes du YWCA pour un total de 6 000$.
7 mars 2019 - 19h47 •
À l’occasion de la Journée internationale des femmes, les travailleuses et les travailleurs exhortent tous les partis politiques fédéraux à faire des services de garde abordables et de grande qualité une promesse électorale. Il y a presque 50 ans, la Commission royale d’enquête sur la situation de la femme au Canada recommandait l’instauration d’un système universel de services de garde pour viser à l’égalité économique des femmes. En 2019, les travailleuses et les travailleurs ont besoin que tous les partis se fassent le #ChampionPetiteEnfance.
30 janvier 2019 - 15h39 •
La région de l’Atlantique de l’Alliance de la Fonction publique du Canada est très heureuse d’offrir le cours Femmes et syndicats : Une alliance gagnante. Cette formation avancée s’adresse à une diversité de femmes de l’AFPC, femmes trans, femmes cis, femmes queer, personnes non binaires qui s’identifient largement aux femmes, jeunes et moins jeunes, provenant de différentes régions et zones (rurales/urbaines), de différents groupes professionnels et sections de notre syndicat, de tous les groupes d’équité.
7 décembre 2018 - 9h35 •
Le comité régional du Grand Moncton et l’AFPC ont fait un don de 1000,00$ à la Coalition pour l’équité salariale du NB lors de leur assemblée générale annuelle qui a eu lieu le 28 novembre.  Le comité régional des femmes a élu son nouvel exécutif :
4 décembre 2018 - 8h25 •
NOUVELLE-ÉCOSSE Halifax - Vigile organisée le 6 décembre, à compter de 17 h 15, à la bibliothèque publique d’Halifax sur le chemin Spring Garden. Nous vous attendons pour cette veillée à la chandelle à l’entrée de la bibliothèque centrale. Cette activité est ouverte à tous et sans alcool. La cérémonie se poursuivra ensuite dans la salle Paul O’Regan avec des rafraîchissements, de la musique, des activités et la projection du film Polytechnique.
15 novembre 2018 - 7h40 •
Colleen Spurvey, présidente du Comité régional des femmes (CRF) de St. John’s, remet un chèque de 485 $ à Planned Parenthood. Ces fonds ont été collectés lors de l’activité de la Journée internationale de la femme organisée par la CRF.
9 juillet 2018 - 11h13 •
Le comité régional des femmes de St. John's a recueilli des articles pour la boutique de vêtements et de soins personnels du Conseil de la condition féminine de St. John's.

Pages

S'abonner à

Événements à venir