Taille du texte: AAA

Salle des médias

Comme vous le saviez probablement, nous avions l’intention d’offrir notre école du syndicalisme dans le cadre du Sommet des travailleurs du CTC à l’automne. Or, afin d’offrir à nos membres la meilleure formation possible, nous avons décidé de tenir notre école à part.

La section locale 60052 de Syndicat des employé-e-s de la Sécurité et de la Justice (SESJ) compte 66 membres au Nouveau-Brunswick (Grand Manan, Fredericton, St. Stephen, Richibucto, Moncton, Dieppe, Saint John, Elsipogtog, Grand Bay-Westfield, Blackville, Sussex, Hampton, Riverview, St. George & Shediac). La plupart assurent des services de soutien administratif à la GRC.

Nous avons reçu de nombreuses demandes d’information au sujet du congé provincial en février.

Le troisième lundi de février est un jour férié provincial en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick et à l’Île-du-Prince-Édouard.

Chers membres, présidents et présidentes de comité et militants et militantes,
 
Le système de paye Phénix – ou, si vous préférez, le fiasco Phénix – aura bientôt deux ans.
 
L’AFPC et ses membres se doivent de souligner ce triste anniversaire afin de maintenir la pression sur le gouvernement fédéral pour qu’il passe à l’action et arranger enfin le système une fois pour toutes. Nous lancerons une pétition à l’échelle nationale pour demander au gouvernement :
 

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
19 janvier 2018

Les agents des services frontaliers réclament un traitement équitable

HALIFAX (N.-É.) – Des membres du Syndicat des Douanes et de l'Immigration (SDI), un Élément de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC), ont distribué les tracts pour informer le public sur l’importance du travail des agents et agentes des services frontaliers qui veillent à la sécurité des frontières du pays et qui, à ce titre, méritent un traitement équitable.

Pages