Taille du texte: AAA

Salle des médias

La Journée du chandail orange est le prolongement d’une activité de commémoration tenue au printemps 2013 à la Mission Saint-Joseph de Williams Lake, en Colombie-Britannique. Elle est inspirée de l’histoire de Phyllis, cette jeune autochtone qui s’est fait retirer son chandail orange vif dès son arrivée au pensionnat de la Mission.

L’Alliance de la Fonction publique du Canada a entrepris les négociations avec le Conseil du Trésor pour renouveler les conventions collectives de près de 100 000 fonctionnaires fédéraux. Voici un résumé des principales revendications que nous avons présentées à la table des enjeux communs.

PHÉNIX

Pour éviter un autre désastre comme celui du système Phénix, l’AFPC veut que le gouvernement la consulte davantage avant d’apporter des changements technologiques qui auront des répercussions sur ses membres.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Le 25 septembre 2018

Rassemblement pour une convention collective équitable

NOUVEAU-BRUNSWICK – Le 26 septembre, des membres de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) se rassembleront dans divers milieux de travail dans la province pour demander à leur employeur, le Gouvernement du Canada, de négocier une convention collective équitable dans les meilleurs délais.

La section locale 60001 du Syndicat des employé-e-s de la sécurité et la justice (SESJ) est formée d’environ 200 membres qui travaillent au Centre des armes à feu de la GRC, à Miramichi, au Nouveau-Brunswick. Dans le cadre du Programme canadien des armes à feu, ces travailleurs et travailleuses contribuent à la sécurité publique des Canadiens et Canadiennes. D’un océan à l’autre, les membres de la section locale 60001 du SESG ont la réputation d’être amicaux, efficaces et professionnels.

Pour diffusion immédiate
Le 20 septembre 2018

Pages