Comité d’Action Politique Procès-verbal de la Réunion, Février 2013

Présences : Chris Di Liberatore, Robert Lewis, Dawn Hardy, Melissa Hyde
Absence justifiée : Dana Bailey
AFPC : Lesley Thompson, agente d’action politique et de communication


1.  Examen du procès-verbal de la réunion d’octobre 2012
Nous examinons le procès-verbal de notre réunion d’octobre 2012 qui sera présenté à la réunion du 8 février 2013.

2.  Examen du budget de 2012
Nous examinons le budget de 2012 et comparons les montants prévus aux dépenses. Les dépenses sont semblables à celles qui ont été faites dans les années précédentes. On souligne que nous n’avons pas reçu de demandes d’aide financière en 2012 des coalitions pour les soins de santé, du Centre Tommy Sexton, du Front commun pour la justice sociale du N.-B., du Conseil des Canadiens ni de la Coalition pour l’équité salariale du  N.-B.  

3.  Budget de 2013
Nous examinons le projet de budget de 2013 et proposons de modifier le libellé de certains postes budgétaires pour plus de clarté. Comme nous avons remarqué qu’il y a de plus en plus de dîners-bénéfice, nous ajoutons un poste budgétaire pour ce genre d’activité.

4.  Veille budgétaire
Nous suggérons que tous les membres du Conseil participent aux veilles budgétaires qui seront organisées en collaboration avec nos bureaux régionaux. Les membres du Conseil doivent être prêts à agir comme porte-parole de l’AFPC. Notre agente des communications leur fournira des notes.

5.  On est tous touchés
Nous discutons de la Conférence nationale sur l’action politique du CTC qui aura lieu à Toronto du 22 au 24 mars 2013. Notre région a droit à deux délégués entièrement subventionnés. Les personnes qui ont été choisies sont le président du Conseil régional d’Halifax (Chris Di Liberatore) et la présidente du Conseil régional de Terre-Neuve-et-Labrador (Maggie Ryan).  André Beaulieu se rendra aussi à cette conférence en tant que représentant des jeunes travailleurs du CTC.  

6.  Fédérations de travail
On se demande si les rapports du Comité d’action politique et de la VPER devraient être transmis aux membres qui représentent l’AFPC auprès des fédérations du travail pour qu’ils soient au courant des activités dans la région et puissent ainsi mieux communiquer avec les fédérations du travail.

7.  Programme Breaking the Silence
Comme il l’a fait l’an passé, notre Comité participera à la sélection des membres qui feront partie de la prochaine délégation Breaking the Silence. Le voyage en 2013 aura lieu à l’automne. Nous avons les fonds pour déléguer un membre de l’AFPC.  Une invitation sera lancée dans la région, et les membres auront jusqu’en mai 2013 pour y répondre.


En toute solidarité,

Dawn Hardy, présidente, et Chris Di Liberatore, coprésident

notre Organisation: