Taille du texte: AAA

Sections Locales à Charte Directe

L’AFPC est composée de 15 Éléments et de sections locales à charte directe (SLCD). Les SLCD représentent des groupes de personnes qui travaillent pour des employés privés, des administrations municipales, des universités, etc. 
 
La présente page Web a été créée à l’intention de nos SLCD. Elle offre des documents d’information téléchargeables sur la bonne gestion d’une section locale. Nous afficherons régulièrement dans cette page des mises à jour sur les négociations, les campagnes et d’autres sujets d’intérêt pour les SLCD. 
 
La région de l’Atlantique compte les 18 SLCD suivantes :
 
Nouveau-Brunswick:
 
Île-du-Prince-Édouard:
 
Terre-Neuve-et-Labrador:
 
Nouvelle-Écosse:
 
Si une SLCD veut saisir le Conseil national d’administration de l’AFPC d’une question, elle doit demander au vice président exécutif régional ou à la vice-présidente exécutive régionale de l’AFPC–Atlantique de le faire en son nom. À l’échelle régionale, les SLCD peuvent soumettre leurs questions et leurs demandes à la personne qui les représente au Conseil de la région de l’Atlantique. Les responsables qui représentent les SLCD au Conseil de la région sont élus tous les trois ans au Congrès régional triennal de l’AFPC-Atlantique.
 
Les responsables élus actuellement en place sont :
 

Documents d’information:

15 mai 2020 - 13h29 •
Le 14 mai 2020   Lettre ouverte au gouvernement de la Nouvelle-Écosse   Objet : Soutien aux travailleuses des maisons de transition  
21 février 2020 - 15h58 •
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 24 février 2020 Entente de principe conclue entre le Professional and Technical Staff Union et l’Université du Nouveau Brunswick Fredericton (N.-B.) – La section locale 60551 de l’AFPC, qui représente plus de 370 membres du personnel des campus de Saint John et de Moncton de l’Université du Nouveau-Brunswick, a conclu une entente de principe avec l’employeur. Ces travailleuses et ces travailleurs offrent un éventail de services aux étudiants, au corps professoral et à d’autres membres du personnel.
23 janvier 2019 - 11h16 •
Bonjour,   Vous trouverez ci-dessous les dates provisoires de nos conférences régionales.   Trouver des dates qui ne coïncidaient pas avec celles d’autres activités de l’AFPC, des Éléments et des SLCD n’a pas été facile, je vous assure. Et je devais aussi consulter Erin Sirett, coordonnatrice régionale, au sujet de la disponibilité du personnel.  
2 janvier 2019 - 10h46 •
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le 19 décembre 2018 Les membres de l’AFPC travaillant à l’Université Memorial de Terre Neuve votent massivement pour la grève TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR – Plus tôt ce mois-ci, les membres du Lecturers’ Union of Memorial University of Newfoundland (LUMUN), une section locale à charte directe de l’AFPC, ont voté très majoritairement en faveur de la grève.
14 novembre 2018 - 9h11 •
Les calendriers 2019 de l'AFPC sont arrivés! Le personnel des bureaux régionaux de l'AFPC entreront bientôt en contact avec les sections locales pour distribuer les calendriers.
23 juillet 2018 - 10h04 •
Félicitations aux membres de l’AFPC à l'emploi de la Halifax Transition House Association – Bryony House (section locale 80022), qui ont ratifié leur nouvelle convention collective! Celle-ci viendra à échéance en mars 2019 et contient des augmentations économiques pour 2017, 2018 et 2019. Ces membres ont aussi négocié d’autres améliorations en ce qui a trait à la formation et au perfectionnement du personnel, aux congés payés et aux heures de travail, ainsi qu’un congé de deuil de deux jours pour les travailleurs humanitaires qui deviennent endeuillés pendant un quart de travail.
16 mai 2018 - 12h31 •
Consœurs et confrères, La présente vise à vous informer que pour des raisons hors de notre contrôle, nous devons relocaliser notre bureau régional actuellement situé au 614, chemin North River, bureau D, à Charlottetown. Notre bail prend fin le 31 mai. Le propriétaire ayant besoin de ses locaux, il a décidé de ne pas renouveler le bail. Nous avons retenu les services d’Avison Young Maritimes pour trouver de nouveaux locaux. Très peu répondaient à nos besoins et exigences spécifiques, mais nous avons réussi à trouver chaussure à notre pied!
30 avril 2018 - 15h58 •
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Le 30 avril 2018 L’Association des étudiants de l’Université St. Thomas signe une nouvelle convention collective
23 avril 2018 - 8h16 •
L’Association des employés de l’Hôtel de ville (AEHV) regroupe plus de 200 membres qui travaillent aux endroits suivants : l’hôtel de ville de Moncton, la caserne de pompiers de la rue Botsford, le Centre des opérations de Moncton, la Place Resurgo, le Colisée de Moncton, le Zoo de Magnetic Hill, le détachement de la GRC et le centre 911 de la GRC à Dieppe.
20 avril 2018 - 13h44 •
Les membres de la section locale 60888 de l’AFPC qui travaillent pour l’association des étudiants de l’Université St. Thomas, à Fredericton, ont signé mercredi leur nouvelle convention collective. Celle-ci, qui sera en vigueur jusqu’au 18 avril 2020, prévoit notamment :   - une forte hausse salariale, considérant que le « salaire minimum » passera à 15 $ l’heure; - des dispositions sur le droit de propriété, le droit d’auteur, les brevets, la propriété intellectuelle, etc.;

Pages

S'abonner à