Taille du texte: AAA

Programme d'éducation

L'AFPC est fière d’offrir à ses membres un programme d’éducation syndicale jugé parmi les meilleurs et les plus complets au sein du mouvement syndical canadien. Nos divers cours offrent aux membres des occasions d’apprentissage visant à développer leurs connaissances, leurs compétences et leur confiance personnelle. L’éducation syndicale encourage la participation des membres et favorise le respect mutuel et l’entente entre les membres et les dirigeantes et dirigeants syndicaux. Un effectif formé est un effectif actif et des membres actifs créent un syndicat solide. 

Le Programme d’apprentissage mixte (PAM), une initiative conjointe de l’AFPC et du Conseil du Trésor, est intégré aux conventions collectives visant les membres de l’AFPC qui travaillent au Conseil du Trésor. Le PAM offre des ateliers sur l’interprétation de la convention collective, les consultations syndicales-patronales et la lutte contre le harcèlement et la discrimination, entre autres. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la personne responsable du PAM dans la région de l’Atlantique.

13 mars 2016 - 15h49 •
La région de l’Atlantique de l’Alliance de la Fonction publique du Canada est très heureuse d’offrir à ses membres autochtones une occasion d’apprendre comment ils peuvent fonctionner à l’intérieur des structures de l’AFPC afin d’acquérir des outils pour apporter des changements dans leurs milieux de travail, leurs communautés et leur syndicat. Ce cours a été conçu pour les membres qui n'ont jamais participé aux activités de leur syndicat ou qui connaissent peu leur syndicat et offre une excellente occasion d'apprendre comment les syndicats travaillent pour leurs membres.
26 février 2016 - 7h51 •
En raison d’un intéressant projet de formation que le Congrès du travail du Canada (CTC) prépare dans notre région, le Conseil de la région de l’Atlantique de l’AFPC a décidé d’annuler l’école du syndicalisme qui devait avoir lieu en mai 2016.  
20 janvier 2016 - 15h39 •
Le programme d'éducation pour la période de janvier à juin, 2016 de la région du N.B. est disponible.  Voir poster ci-joint pour plus d'information.
11 septembre 2015 - 17h28 •
Le syndicalisme et la défense des droits des travailleurs sont des causes qui vous passionnent?  Vous croyez à l’égalité, à la justice sociale et aux droits de la personne?  Vous vous impliquez dans votre syndicat et voulez approfondir vos connaissances et perfectionner vos compétences en tant que militant? Le Programme de développement syndical (PDS) vous offre l’occasion de vous préparer à assumer un rôle de leadership au sein de votre syndicat, du mouvement syndical et du mouvement de justice sociale.
24 août 2015 - 12h49 •
Le programme d’éducation de l’AFPC du Nouveau-Brunswick pour l’automne 2015 est prête! Veuillez trouver le document ci-joint.
6 mars 2015 - 21h29 •
Vous n’avez pas encore soumis votre demande de participation à l’école du syndicalisme de l’AFPC-Atlantique? Nous avons repoussé la date limite jusqu’au vendredi 3 avril 2015. N’oubliez pas – si vous n’avez pas suivi le cours L’ABC du syndicat, mais possédez l’équivalent en expérience dans le domaine de l’action communautaire ou syndicale, vous pouvez présenter une demande. L’école, qui aura pour thème « Bâtir notre syndicat. Consolider notre pouvoir d’action », se déroulera du 27 au 31 mai 2015. Tous les coûts sont couverts.
14 octobre 2014 - 9h01 •
Le Programme d'apprentissage mixte dévoile sa nouvelle identité Fondé en 2001, le Programme d'apprentissage mixte (PAM), le principal programme du genre au sein de la fonction publique fédérale, est fier de dévoiler sa nouvelle identité qui consiste en un nouveau logo et un nouveau slogan.La nouvelle identité reflète clairement l'expérience rafraîchissante et unique offerte par le PAM en vue de la création d’un milieu de travail plus sain et productif.Le PAM propose un logo modifié conçu pour évoquer les notions suivantes :  
7 avril 2014 - 10h09 •
L’heure est venue de présenter votre demande pour l’une des 17 bourses d’études offertes par l’AFPC à ses membres et à leurs enfants.
10 octobre 2013 - 13h24 •
Les députés conservateurs veulent affaiblir les syndicats.Comment? En adoptant une loi qui permettrait de rouvrir les conventions collectives.Et en éliminant nos clauses sur la sécurité syndicale.

Pages

S'abonner à

coordonnées

Programme d'éducation Contact

Lesley Thompson
Agente d'éducation
(w) 902-443-3541 (c) 902-219-4809
thompsonl@psac-afpc.com