Solidaires avec la communauté musulmane de Christchurch et dans la lutte contre le suprémacisme blanc et l’islamophobie

La nouvelle des horribles massacres qui ont eu lieu en Nouvelle-Zélande nous a profondément attristés. Au nom des membres de l’AFPC de la région de l’Atlantique, je souhaite exprimer notre solidarité avec les communautés musulmanes du monde entier, et en particulier celle de Christchurch.

Ces événements font grandir notre colère et notre détermination à affronter, dénoncer et éradiquer le suprémacisme blanc. Les syndicats de partout doivent se faire les champions de cette lutte qu’il est urgent de livrer. Nous encourageons nos membres à participer aux vigiles dans leurs collectivités et à offrir tout le soutien qu’ils peuvent offrir.

À l’approche de la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale le 21 mars, nous encourageons aussi nos membres à réfléchir, dans leurs sections locales et leurs collectivités, à des stratégies pour s’attaquer au racisme dans leurs milieux de travail et leurs milieux de vie. Pour terminer, je demande à tous nos membres de participer à la campagne intitulée L’islamophobie? Parlons‑en du Congrès du travail du Canada. Suivez le lien https://action.canadianlabour.ca/formulaire_islamophobie .

En toute solidarité,

Colleen Coffey
Vice-présidente executive régionale