Semaine nationale de la fonction publique 2017

Chers confrères et consœurs,
 
La Semaine nationale de la fonction publique se tiendra du 11 au 17 juin. Elle vise à souligner l’importance des fonctionnaires fédéraux et à reconnaître les services qu’ils offrent à la société canadienne. Puisque le gouvernement néglige de payer son personnel correctement et à temps, nous demandons à nos membres de boycotter la Semaine.
 
Les membres de l’AFPC servent la population canadienne avec fierté tous les jours. Si l’employeur veut souligner la précieuse contribution de nos membres, qu’il les paye correctement et à temps au lieu de leur donner un morceau de gâteau.
 
En préparation à la Semaine, je vous demande de communiquer avec votre député. C’est facile : vous pouvez le faire par Facebook, par Twitter, par téléphone, par courriel ou en personne. Nous devons leur rappeler qu’ils doivent arranger Phénix maintenant. J’ai récemment envoyé à tous les 32 députés libéraux de notre région une lettre exprimant notre frustration par rapport à leur inaction. 
 
Si les députés n’étaient pas payés à temps et correctement, le problème aurait été réglé depuis longtemps. De plus, si une société privée avait ainsi négligé ses employés, elle aurait immédiatement été poursuivie en justice. Pourquoi la politique de deux poids deux mesures? Pourquoi est-ce que les fonctionnaires ne peuvent pas obtenir l’argent et les prestations qui leur sont dus?
 
À l’occasion de cette Semaine, profitons pour lancer un message clair au gouvernement. Comme je le dis souvent à nos membres : ''pas de pardon, pas d’oubli!''