Projecteurs sur la section locale 90001 du SEAC

La section locale 90001 du Syndicat des employé-e-s des Anciens combattants compte plus de 800 membres qui travaillent au Bureau de l’ombudsman des vétérans et au Tribunal des anciens combattants (révision et appel), dont les bureaux se trouvent à divers endroits à Charlottetown, à l’Île du-Prince-Édouard. 
 
Leur travail consiste à offrir une gamme de services aux anciens combattants, comme les services de réorientation professionnelle, le programme de réadaptation, le programme d’avantages financiers, l’indemnité d’invalidité, l’indemnité de décès, l’indemnité de captivité, l’allocation vestimentaire, les programmes de soins de santé, le programme des avantages pour soins de santé, l’aide à l’éducation, le service d’aide d’ACC, les services en santé mentale et de gestion de cas, le service de pastorale, le soutien aux blessés et le programme de frais de funérailles et d’inhumation. 
 
Les membres de la section locale 90001 sont toujours prêts à se mobiliser pour leur syndicat. Ils organisent toutes sortes d’activités — rassemblements, distributions de tracts, barbecues et autres. Ils participent à des défilés de la fierté, à des activités pour les droits de la personne, à la Journée nationale des peuples autochtones et à des collectes de fonds et de nourriture. Ils offrent aussi parfois des gâteaux et le camion à patates frites à leurs membres en guise de remerciement. 
notre Organisation: