Projecteurs sur la section locale 80823 du SEPC

La section locale 80823 du Syndicat des employés des postes et des communications (SEPC) compte 14 membres qui travaillent au Centre national de philatélie de Postes Canada à  Antigonish, en Nouvelle-Écosse. Le Centre national de philatélie existe depuis 1984. À l’époque, il employait quelque 120 personnes.  Jusqu’en 2011, il était le SEUL centre de philatélie au Canada et assurait un service à la clientèle aux philatélistes qui collectionnent et étudient les timbres‑poste de Postes Canada.

Depuis 2011, le nombre d’employés y a considérable diminué. Les employés qui prennent leur retraite ou qui démissionnent ne sont pas remplacés. Le travail a été confié à des fournisseurs du secteur privé. Les membres de SEPC 80823 à Antigonish constituent maintenant un bureau de transfert des dossiers pour le Service à la clientèle de philatélie et les gros et petits clients commerciaux de Postes Canada. Ces travailleurs et travailleuses ont les connaissances et l’expérience pour résoudre les problèmes de ces clients.

Pour les membres de SEPC 80823, la sécurité d’emploi est le principal avantage de la syndicalisation. La sécurité d’emploi est très importante pour les gens des régions rurales et des petites villes. Si leur convention collective ne leur offrait pas un avantage, ils seraient forcés de quitter leur province pour trouver des emplois sûrs. Les membres de SEPC 80823 sont très attachés à leur famille et à leur collectivité et ils contribuent à l’économie locale. Beaucoup agissent comme personnes soignantes pour des parents âgés et tous font activement du bénévolat dans leur collectivité. Ils sont fiers du travail qu’ils font et du service qu’ils offrent à la population du Canada.

notre Organisation:
Provinces: