Projecteurs sur la section locale 80002 du SDI

La section locale 80002 du Syndicat des Douanes et de l’Immigration (SDI) compte environ 250 membres répartis un peu partout en Nouvelle-Écosse. Ils travaillent principalement aux endroits suivants : dans les complexes Purdy’s Warf et Founders Square, sur la rue Oxford, au parc industriel Burnside, à l’Aéroport international Stanfield d’Halifax, dans l’immeuble du gouvernement à Sydney et à la gare maritime de Yarmouth.

Les agents et agentes des douanes contrôlent la circulation des marchandises et des personnes à la frontière canadienne par voie maritime, aérienne ou terrestre. Certains travaillent dans les bureaux intérieurs, d’autres sont affectés à la section des enquêtes. On compte également parmi eux des agents et agentes de programmes, du personnel administratif et des analystes.

Fiers d’être syndiqués, les membres de la section locale 80002 estiment que le principal avantage dont ils jouissent est de pouvoir compter sur une convention collective qui leur offre d’importantes dispositions, notamment en ce qui a trait à la protection de leur santé et de leur sécurité au quotidien.

notre Organisation:
Provinces: