Projecteurs sur la section locale 60200 de l'AFPC-AEHV

L’Association des employés de l’Hôtel de ville (AEHV) regroupe plus de 200 membres qui travaillent aux endroits suivants : l’hôtel de ville de Moncton, la caserne de pompiers de la rue Botsford, le Centre des opérations de Moncton, la Place Resurgo, le Colisée de Moncton, le Zoo de Magnetic Hill, le détachement de la GRC et le centre 911 de la GRC à Dieppe.

Les membres de l’AEHV exercent des fonctions diverses, notamment des tâches administratives, comme la saisie de données et le contrôle des présences, ou encore des tâches techniques. Certains répondent aux appels d’urgence et dépêchent les premiers intervenants sur les lieux. D’autres encore sont préposés à la clientèle, répondent aux demandes de renseignements du public, travaillent avec des animaux, font la coordination d’événements ou encore travaillent auprès des groupes communautaires.

À leur avis, les principaux avantages d’être syndiqué sont la sécurité d’emploi et le fait de pouvoir compter sur des dirigeants syndicaux qui travaillent pour eux et avec eux afin de résoudre des problèmes liés au travail et de protéger leurs droits en tant que travailleurs. 

Par ailleurs, l’AEHV a un comité social très actif qui organise des sorties et d’autres activités afin d’encourager les membres à socialiser entre eux à l’extérieur du travail.