N.-B. - Les membres de l’AFPC font une différence dans leur communauté

Notre comité régional du Grand Moncton avec la collaboration des autres comités régionaux a tenu une soirée sociale avant les fêtes dont l’objectif était d’amasser des fonds pour le Carrefour pour Femmes Inc.  Avec la vente de billets, un encan silencieux et la collaboration de l’AFPC au niveau national, ils ont réussi à amasser un total de $4,050 parmi leurs membres du Grand Moncton, montant qui a été remis au Carrefour pour Femmes.

Depuis 1981, Carrefour pour femmes vient en aide aux victimes et survivantes de violence en leur offrant de l’éducation, des ressources, du logement d’urgence, du counseling et des services d’intervention de crise 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Carrefour pour femmes est le seul refuge pour les victimes de violence familiale et d’agression sexuelle dans le sud-est du Nouveau-Brunswick.

Leur mandate consiste à aider les victimes de violence et leur famille à se prendre en main et à briser le cycle de la violence par l’entremise de services de logement et de soutien continus ainsi que des programmes de sensibilisation et de prévention.  Malheureusement, ce refuge qui est l’un des plus occupés au Nouveau-Brunswick, est encore nécessaire pour offrir logement et soutien à plus de 300 femmes et enfants qui fuient la violence familiale chaque année dans notre région.

Quoique que l’organisme reçoit du financement des différents gouvernements, cela représente que 60% de leur budget et des levées de fonds doivent être faites pour trouver l’autre 40%.  Nos comités régionaux sont fiers d’avoir pu contribuer à faire une différence – Merci à tous – Voilà une belle preuve qu’ensemble nous pouvons faire une différence dans notre communauté !

 

Photo:  de gauche à droite:  Du Conseil régional du Grand Moncton:  Isabelle Forest, Charline Gautreau, Charlene Caissie, Isabelle Mazerolle et pour accepter le don au nom de Carrefour pour Femmes Inc., Dominique Bourque, Agente de développement communautaire

 

 

 

notre Organisation: