Manifestation concernant Phénix à St. John's T.-N.-L.

Dès que les membres de l'AFPC ont découvert que le premier ministre Trudeau et son Cabinet se réunissaient à St. John's, T.-N.-L., ils se sont mis à l'oeuvre pour organiser une manifestation pour mettre en évidence les nombreux problèmes auxquels ils sont confrontés en raison du système de paye Phénix. En moins de 24 heures, ils ont loué un autobus, mobilisé des membres et des alliés et organisé un événement avec succès. Différents médias ont été sur place pour couvrir l'événement. Vous pouvez également visionner l'album photo.

*****

Revue de presse:

CBC News: http://www.cbc.ca/news/canada/newfoundland-labrador/psac-rally-phoenix-p...

CBC TV: Tune in at the 8:48 mark: http://www.cbc.ca/player/play/1045925443932

VOCM: http://vocm.com/news/trudeau-calls-phoenix-pay-debacle-unacceptable/

NTV News: Tune in at the 6:20 mark: http://ntv.ca/programs/news-programs/eveningnewshour/

*****

Consoeurs et Confrères,

Lorsque nous avons tenu notre manifestation concernant Phénix à St. John's cette semaine, le gérant de l'hôtel du Sheraton nous a demandé de quitter les lieux. Notez que le gouvernement libéral n'a jamais fait une telle demande, il est venu du gérant de l'hôtel lui-même. D'autres dirigeants syndicaux, y compris moi-même, étaient très en colère par cette demande, nous avons donc envoyé une lettre au gérant de l'hôtel. Mary Shortall, présidente de la Fédération des travailleurs de Terre-Neuve-et-Labrador, lui a également envoyé une lettre. Vous pouvez trouver ces lettres ci-bas.

Encore une fois, j'aimerais remercier nos directeurs du Conseil, Chris Lansdell et Leanne Moss pour avoir démontré leadership et initiative dans l'organisation de cette manifestation de dernière minute.

Solidarité,

Colleen Coffey
Vice-présidente exécutive régionale, AFPC-Atlantique