Don du Syndicat de l’Agriculture aux banques alimentaires

Le 29 mars dernier, la section locale 90004 du Syndicat de l’Agriculture, en partenariat avec l’Alliance de la Fonction publique du Canada – Atlantique, a acheté un bœuf de 1 060 livres à la 68e vente annuelle de bétail de Pâques de l’Île-du-Prince-Édouard. La viande a été offerte aux banques alimentaires de cette province, qui l’ont distribuée à leurs usagers lors du congé de Pâques. 

Le Syndicat de l’Agriculture participe depuis des années à la vente de bétail de Pâques de l’Île-du-Prince-Édouard. Le bœuf acheté cette année a produit 530 livres de viande qui ont été réparties entre la banque alimentaire de Charlottetown, la banque alimentaire de l’Armée du Salut à Summerside et la banque alimentaire South Shore. La boucherie MacQuarrie a gracieusement découpé et emballé la viande.

« Cette tradition est un parfait exemple de l’appui que notre syndicat peut offrir aux agriculteurs locaux tout en venant en aide aux plus vulnérables de la société. Aussi, en achetant un bœuf, nous appuyons le club 4-H, une organisation communautaire de jeunes de l’Î.-P.-É. Enfin, c’est une manière de souligner l’importance des services publics que nos membres assurent en recherche et en inspection des aliments », de dire Colleen Coffey, vice-présidente exécutive régionale de l’AFPC – région de l’Atlantique.

La section locale 90004 du Syndicat de l’Agriculture compte 150 membres qui travaillent à l’Agence canadienne d'inspection des aliments et Agriculture et Agroalimentaire Canada. Le Syndicat de l’Agriculture est un Élément de l’AFPC — il regroupe plus de 8 000 personnes qui travaillent pour l’ACIA, Agriculture et Agroalimentaire Canada, la Commission canadienne des grains, la Commission canadienne du lait, la Commission de la fonction publique, le ministère de la Défense nationale (en formation linguistique) et l’École de la fonction publique du Canada.