Conférence régionale des membres racialisés 2020 de l'AFPC-Atlantique

La Conférence régionale des membres des groupes raciaux visibles 2020 commencera à 9 h, le 13 mars, et se terminera à 12 h, le 15 mars. La conférence aura lieu à l’hôtel Lord Nelson à Halifax, N.-É.

Thème de la conférence : « L'équité pour tous: s'outiller pour faire changer les choses »

Voici les objectifs de la Conférence régionale des membres des groupes raciaux visibles :
 
• Élaborer des stratégies de concertation entre les sections locales, les régions et les Éléments pour créer des coalitions et des réseaux de militantes et de militants.
• Élargir la base de militantes et de militants en recrutant et en formant de nouveaux membres racialisés ou des membres racialisés moins intéressés, comme des jeunes travailleuses et travailleurs et des membres des groupes d’équité, et en les mobilisant autour des campagnes d’action politique.
• Inspirer les membres racialisés à s’engager dans leur syndicat, leur communauté et leur milieu de travail, et leur donner des outils pour ce faire.

Tout membre en règle de l’AFPC qui s’identifie comme une personne racialisée peut faire une demande pour assister à la conférence à titre de personne déléguée. 

□ noire (afro-canadienne, africaine, caraïbéenne)
□ Chinois
□ Philippin
□ Japonais
□ Coréen
□ Asiatique du Sud/Indes orientales (Inde, Bangladesh, Pakistan, Guyane, Trinidad, Afrique de l’Est, etc.)
□ Asiatique du Sud-Est (Birmanie, Cambodge, Laos, Thaïlande, Vietnam, etc.)
□ non blanche, de l’Asie occidentale, de l’Afrique du Nord ou d’un pays arabe (égyptienne, libyenne, libanaise, iranienne, etc.)
□ personne non blanche de l’Amérique latine (y compris les Autochtones d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud)

 

Lors de la sélection, nous accorderons la priorité aux membres qui militent activement pour les droits des travailleuses et travailleurs racialisés dans leur syndicat, leur communauté ou leur milieu de travail. Nous tiendrons également compte de certains éléments de représentativité, comme la région, l’Élément, l’appartenance à une SLCD, l’âge (la participation des jeunes membres), le sexe et l’appartenance à d’autres groupes d’équité.
 
La date limite d'inscription est le 31 janvier 2020.
 
Nous communiquerons par courriel ou par téléphone avec les personnes choisies, au plus tard le 21 février 2020.
 
Fichier attachéTaille
Fichier Trousse d'information et formulaire d'inscription119.42 Ko