Le Canada a besoin de services de garde pour tous

Consœurs et confrères,
 
Vous trouverez ci-joint la lettre que j’ai envoyée à la députée fédérale de votre région au sujet des services de garde d’enfants. Nos membres sont directement touchés par le coût élevé des services de garderie. D’un congrès à l’autre, nos membres adoptent des résolutions demandant à leur syndicat de prendre des mesures concrètes pour obtenir la création d’un système de services de garde de qualité et abordables au Canada.
 
Les gouvernements s’intéressent enfin aux services de garde, un dossier que l’AFPC et le mouvement pro garderies tentent de faire avancer depuis plus de 40 ans. Profitons de l’occasion pour atteindre notre objectif : la mise sur pied d’un réseau universel de services de garde de qualité. Le fédéral, les provinces et les territoires négocient actuellement un cadre national d’éducation préscolaire et de garde d’enfants, une promesse des libéraux durant la campagne électorale de 2015.
 
L’AFPC, de concert avec l’Association canadienne pour la promotion des services de garde à l’enfance et d’autres organismes, presse le gouvernement fédéral de prendre les devants et de bâtir un système de services de garderie adéquat pour tous les parents qui en ont besoin. Demandez au fédéral et aux provinces de mettre sur pied un réseau universel de services de garde. Pour débuter, veuillez aller à la page Web suivante : http://e-activist.com/page/5207/action/1?locale=fr-CA
 
 
En toute solidarité,
 
 
Jeannie Baldwin
Vice-présidente exécutive régionale de l’AFPC-Atlantique
Fichier attachéTaille
PDF icon Lettre242.6 Ko
Sujets: