Appel de candidatures - Femmes et syndicats : Une alliance gagnante

La région de l’Atlantique de l’Alliance de la Fonction publique du Canada est très heureuse d’offrir le cours Femmes et syndicats : Une alliance gagnante. Cette formation avancée s’adresse à une diversité de femmes de l’AFPC, femmes trans, femmes cis, femmes queer, personnes non binaires qui s’identifient largement aux femmes, jeunes et moins jeunes, provenant de différentes régions et zones (rurales/urbaines), de différents groupes professionnels et sections de notre syndicat, de tous les groupes d’équité. Elle est également offerte aux femmes œuvrant pour les droits de la personne et la justice sociale.

Le but de ce cours est de bâtir un syndicat plus solide et une société meilleure en appuyant les femmes de l’AFPC dans leur lutte pour obtenir égalité et justice. Les participantes pourront :

  • mieux comprendre le mouvement féministe et les réalisations du mouvement syndical et du mouvement de justice sociale;
  • mieux comprendre la fragilité des acquis, surtout en raison de la conjoncture économique et politique;
  • développer un sentiment d’appartenance à l’égard du mouvement pour l’égalité et la justice sociale;
  • avoir plus confiance en leurs compétences et connaissances;
  • travailler de façon stratégique avec d’autres militantes et militants;
  • assumer un rôle de leader au sein de l’AFPC, de leur lieu de travail et de leur collectivité.

Conditions préalables
Avoir suivi l’un ou l’autre des ateliers suivants : L’ABC du syndicat ou Nos collectivités, notre syndicat, nos droits : une initiation à l’AFPC pour les membres autochtones, et démontrer un engagement au sein du syndicat, au travail et dans la communauté.

Cette formation de trois jours sera offerte à :

  • Halifax, N.-S. – 8h30 à 16h30, le 3 au 5 mai 2019 -  pour les membres de Nouvelle-Écosse et de l’Ile du Prince Edouard
  • Moncton, N.-B. – 8h30 à 16h30, le 24 au 26 mai, 2019 - pour les membres du Nouveau-Brunswick (format bilingue)
  • Saint-Jean, T.-N.-L. - 8h30 à 16h30, le 14 au 16 juin 2019 - pour les membres de Terre-Neuve et Labrador

La date limite pour nous faire parvenir le formulaire d’inscription est vendredi le 8 mars 2019. Veuillez remplir le formulaire en ligne au http://afpcatlantique.ca/formulaire-dinscription-femmes-syndicats ou envoyer vos formulaires (ci-joint) par courriel à Halifax-Registration@psac-afpc.com ou par télécopieur au (902) 443-8291.

Une description des indemnités de déplacement et autres dépenses admissibles se trouve ci-dessous. Si vous avez des questions sur ce qui précède, veuillez communiquer avec le bureau régional de Halifax en composant le (902) 443-3541 ou le 1-800-839-6661. La date limite pour nous faire parvenir les formulaires d’inscription et vendredi le 15 mars 2019.

Sujets:
notre Organisation: