53e congrès de la Fédération des Travailleurs et Travailleuses du NB (FTTNB)

Le 53e congrès de la Fédération des Travailleurs et Travailleuses du Nouveau Brunswick (FTTNB) s'est tenu à Moncton du 28 au 31 mai 2017.

Quoique plusieurs sections locales de l'AFPC au N.-B. y sont affiliées, une délégation de 9 membres seulement y a participé.  Si votre section locale n'est toujours pas affiliée à la FTTNB, svp communiquez avec votre bureau régional de l'AFPC pour plus amples informations sur les bénéfices d’être affilié. 
Les membres de l’AFPC sur place ont élu leurs deux représentants de l’AFPC qui siègent au comité exécutif de la FTTNB représentant les syndicats avec plus de 5000 membres.  Marc Blanchard (STSE) ainsi que Marie-Ange Losier (SEIC) seront vos représentants pour les prochains deux ans.  Joe Blades (UGSW) et Isabelle Forest (SSG) ont été élus comme premiers suppléants alors que David Meade (UEDN) et Vicky Mazerolle (SEIC) ont été élus comme deuxièmes suppléants.
De plus, Shanny Doucet (SSG) a été élue par acclamation au poste de Vice-Présidente de la condition féminine de l’exécutif de la FTTNB et Vicky Mazerolle (SEIC) comme l’une des quatre représentantes au comité des femmes.
Plusieurs résolutions y ont été débattues incluant entre autre, une résolution de l’AFPC demandant à tous les affiliés de la FTTNB de faire du lobbying auprès des députés fédéraux pour régler le problème de phénix.