Énoncé: Journée internationale de la jeunesse

Le 17 décembre 1999, l’Assemblée générale des Nations Unies a approuvé la recommandation de la Conférence mondiale des ministres de la Jeunesse de designer le 12 août la Journée internationale de la jeunesse.
 
La Journée internationale de la jeunesse 2017 célèbre le rôle des jeunes dans la prévention des conflits ainsi que leur contribution à la promotion de sociétés inclusives, à la justice sociale et à une paix durable.
 
En tant que directrice pour les jeunes membres de la région de l’Atlantique, je tiens à profiter de l’occasion pour rendre hommage aux jeunes. Il est important de reconnaître que les jeunes sont les futurs jeunes travailleurs et travailleuses.
 
Les jeunes ont parfois une approche particulière, mais leurs idées sont valables. Ils apportent une nouvelle perspective, créent des possibilités novatrices et jouent un rôle essentiel dans la construction d’un syndicat et d’un monde durable pour tous et toutes.  
 
Prenons un moment pour célébrer la jeunesse et pour soutenir les jeunes de partout au monde ainsi que tous ceux et celles qui demeurent jeunes de cœur! 
 
Bonne Journée internationale de la jeunesse à tous et toutes!
 
En toute solidarité.
 
Directrice pour les jeunes membres,
 
Leanne Moss