École du syndicalisme l'AFPC-Atlantique

Consœurs et confrères,
 
En raison d’un intéressant projet de formation que le Congrès du travail du Canada (CTC) prépare dans notre région, le Conseil de la région de l’Atlantique de l’AFPC a décidé d’annuler l’école du syndicalisme qui devait avoir lieu en mai 2016.
 
En effet, le CTC collabore actuellement avec ses organismes affiliés pour organiser une grande école du syndicalisme dans la région de l’Atlantique en 2018. Dans ce contexte, plusieurs syndicats tiendront leur école en même temps et au même endroit en 2018. Un tel événement permettra à nos membres de réseauter avec des membres d’autres syndicats, de suivre des cours du CTC et d’entendre une variété de conférenciers et conférencières.
 
C’est avec enthousiasme que nous travaillerons avec le comité organisateur du CTC pour préparer ce grand événement. Toutefois, au cas où ce projet du CTC n’aboutirait pas, nous avons par prudence déjà pris des dispositions pour pouvoir tenir une école du syndicalisme en 2017.
 
Dans l’entre-temps, nous continuerons d’offrir à nos membres autant des cours de base que des cours de perfectionnement. Les formations que nous organisons sont régulièrement affichées dans notre site Web à l’adresse http://afpcatlantique.ca/notre-organisation/programme-d%27%C3%A9ducation .
 
 
Nous vous tiendrons au courant de la suite des choses concernant ce projet du CTC.
 
En toute solidarité,
 
Jeannie Baldwin
Vice-présidente exécutive régionale, AFPC - Atlantique
 
CC : Conseil de la région de l’Atlantique de l’AFPC
Gaby Lévesque, coordonnatrice régionale – Atlantique
Lesley Thompson, agente régionale d’éducation
VPR, VPN et présidences des succursales et des sections locales
 
Fichier attachéTaille
PDF icon Lettre87.12 Ko