Lettre d'introduction de Terry Sacrey, Directeur des membres ne relevant pas du Conseil du Trésor et chez les employeurs distincts - T.-N.-L.

Bonjour membres de l’AFPC de la région de l’Atlantique,
 
Lorsque je suis allé au congrès de l’AFPC-Atlantique en juin dernier, je n’avais pas l’intention de me présenter à un aucun poste. J’y assistais comme observateur et je voulais seulement observer et apprendre.
 
Je voulais aussi donner un coup demain si je le pouvais. J’aime aider les autres, que ce soit en soutenant mes confrères et consœurs du syndicat dans leurs projets ou en informant les membres de ma section locale sur l’importance de l’engagement dans le syndicat.
 
Encouragé par deux de mes collègues syndicaux les plus respectés, j’ai décidé de me présenter à un poste. Au début, j’étais hésitant, mais en fin de compte, j’ai pensé que ce serait une excellente occasion de contribuer à l’AFPC à l’échelle régionale. J’admets qu’à ce moment-là, je ne savais pas du tout quelles étaient les responsabilités des membres du Conseil. Néanmoins, j’ai la volonté d’apprendre.
 
Lorsque j’ai assisté à la réunion du Conseil de la région de l’Atlantique en novembre 2017, j’ai été réellement inspiré par le talent et l’engagement des autres membres du Conseil. Cette réunion d’une fin de semaine m’a permis de faire la connaissance de ces camarades et de découvrir le travail qui se fait à l’échelle régionale. J’ai reçu un accueil très amical et chaleureux.
 
À l’issue de cette rencontre, je me sens énergique et motivé à contribuer au Conseil pendant les trois prochaines années. J’ai maintenant une idée des tâches qui m’attendent et j’ai hâte de travailler à respecter l’engagement que j’ai pris auprès des membres de l’AFPC dans la région de l’Atlantique.
 
J’ai fait carrière à l’Agence canadienne d'inspection des aliments (Syndicat de l’Agriculture). J’ai travaillé au laboratoire de St. John’s pendant six ans jusqu’à ce qu’il ferme ses portes en 2012. C’est là que j’ai découvert le pouvoir des syndicats et de la solidarité. J’ai ensuite déménagé à Corner Brook pour occuper un poste d’inspecteur. Depuis, j’ai été agent de communication du Comité jeunesse de St. John’s, délégué syndicat et vice-président de la section locale et, maintenant, directeur pour les membres ne relevant pas du Conseil du Trésor et chez les employeurs distincts de Terre-Neuve.
 
Je ne sais pas où me mènera mon militantisme, et ce n’est pas la question à laquelle j’attache le plus d’importance. Je veux concentrer mon énergie à servir les membres de l’AFPC au mieux de ma capacité. Je vous encourage donc tous et toutes à communiquer avec moi pour me faire connaître vos préoccupations. Permettez-moi d’être votre porte-parole et de vous aider.
 
En toute solidarité,