Lettre à David A. Gossen, Président, IMP Aerospace & Defence

Le 6 février 2017
 
David A. Gossen
Président, IMP Aerospace & Defence
IMP Group International Inc.
2651, chemin Joseph Howe
Halifax (Nouvelle-Écosse)  B3L 4T1
 
Monsieur,
 
Nous souhaitons attirer votre attention sur les négociations qui se déroulent en ce moment pour un groupe de l’Union des employés de la Défense nationale (UEDN), un Élément de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC).
 
La convention collective des 85 membres de ce groupe qui travaillent à Gander, Terre Neuve, et à Comox, Colombie-Britannique, a expiré le 30 juin 2015. Leurs principales revendications portent sur l’écart salarial qui les sépare d’un autre groupe semblable, sur l’amélioration des clauses sur les congés de maladie et des contributions au régime de retraite, sur le maintien de la semaine de travail de 40 heures et sur une distribution équitable du travail. En cherchant à réduire les conditions de travail, l’employeur met en danger la sécurité du personnel, des aéronefs et des opérateurs, ce qui compromet les missions de sauvetage.
 
Nos membres sont très fiers de leur travail et s’attendent à ce que leur employeur soit fier de ses employés et les traitent convenablement. Leurs revendications sont justes et raisonnables. Il est raisonnable de demander la parité avec d’autres personnes salariées qui font le même travail pour le même employeur. Il est raisonnable de demander de ne pas être forcé d’aller travailler quand on est malade. Il est raisonnable de demander le maintien de la semaine de travail de 40 heures. Nos membres ne cherchent pas à joindre la classe la plus riche du Canada ― ils veulent simplement être rémunérés équitablement pour le travail qu’ils accomplissent.
 
Nous ne pouvons rester les bras croisés. L’AFPC compte plus de 180 000 membres répartis dans tout le pays et a déjà mené des campagnes efficaces dans le domaine des opérations de recherche et de sauvetage. Nous croyons et nous espérons sincèrement qu’il est possible de conclure rapidement à une entente. Cela dit, nous sommes prêts à faire tout ce que nous pouvons faire pour défendre nos membres.
 
Veuillez agréer, Monsieur, nos sincères salutations.
 
 
La vice-présidente exécutive régionale de l’AFPC-Atlantique,
Jeannie Baldwin 
 
Le président national de l’UEDN,
John MacLennan
 
 
CC : Debbie McLaughlin, coordonnatrice régionale, AFPC-Atlantique
Stephen Plummer, président-directeur général, IMP Group International Inc.
Sujets: